AGENDA / Exposition /

ATELIERS J&J & SIMON PACCAUD

Grâce à l’invitation de Simon Paccaud – artiste pluridisciplinaire, inclassable – les Ateliers J&J ont pu expérimenter pour la première fois la scénographie. C’est dans un lieu culturel artistique atypique et de renom, la Ferme de la chapelle à Genève (Suisse) et pour une exposition collective réunissant 20 plasticien.ne.s, photographes, graphistes et designers que les Ateliers J&J ont conçu des modules architecturaux scénographie. 

Cette structure scénographie en métal avait pour obligation de relier de manière cohérente les œuvres présentées. Certains éléments sont conçus comme des sculptures, pouvant servir de support aux réalisations des autres artistes, tandis que d’autres pièces ont été pensées en fonction de l’œuvre qu’elle doit mettre en espace. Grâce à cette structure, une unité régit la totalité de l’exposition et offre de nouvelles manières d’appréhender les objets 

En plus du travail de scénographie, Jean Angelats présente la Chaise 09. Basée sur une recherche de mobilier de type religieux, elle est composée d’une structure en tubes de 21,3 mm de diamètre par 2 mm d’épaisseur cintrée. Le disque d’assise est issu d’une découpe laser en acier 2 mm et les lattes de bois sont en essence Padouk, un bois exotique imputrescible. 

Où ?

La Ferme de la Chapelle
Aile Richelieu – Musée du Louvre 75058 Paris Cedex 01

Quand ?

Jusqu’au 13 Octobre 2019
Du mardi au dimanche de 14h à 18h

Qui ?

La Ferme de la Chapelle


Module architectural scénographique


La chaise 09