TRAITS POUR TRAITS /

Dans l’univers scandi boho de Clémence

Luminosité, sobriété, épure… Plus de 35 000 personnes suivent la déco de Clémence alias Pause_deco sur instagram. De la simplicité dans laquelle chaque détail compte ! Et le résultat est là ! Son intérieur respire la détente, le bien être. Un vrai cocon.  Alors, Traits D’co s’y est invité. Douceur douceur… Attention, vous allez vouloir rester ; tellement douillet !


Clémence, pourrais-tu nous raconter brièvement ton parcours ? Pourquoi la déco est-elle si présente dans ta vie ?

Dès l’aménagement de mon premier appartement, il y a plus 10 ans, je me suis rendue compte de l’importance de bien se sentir chez soi, de se créer un cocon cosy… ? J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à décorer les pièces.


Toi et ta petite famille vivez dans un grand appartement en région parisienne. On s’y loverait volontiers tant il appelle au cocooning. Comment t’es tu inspirée pour créer cet intérieur ?

Quand nous avons emménagé dans cet appartement, je n’avais pas Instagram, donc j’ai flâné sur les sites de déco comme Maisons du monde et je me suis créé des tableaux sur Pinterest.


Rose poudré, blanc, beige, bois… On sent une véritable harmonie de teintes claires et de matières naturelles chez toi. Pourquoi ce penchant marqué ?

Depuis toujours ma déco est ainsi et je n’arrive pas à m’en détacher ! Je trouve que cela donne une ambiance douce. J’aime les matières naturelles et j’aime les mélanger entre elles : le bois brut, l’osier, le bambou, la laine, la fourrure (artificielle bien sûr !)…


Tu es également allée vers un style assez épuré ; le minimalisme dépasse t’il pour toi les frontières de la décoration ? Est-ce un véritable art de vivre ? Et pourquoi ?

Je parle pas mal de minimalisme sur mon compte Instagram, c’est vrai ! En effet, avec mon conjoint, nous essayons de nous en approcher. À la maison, nous n’avons que des objets que nous utilisons au quotidien ; d’ailleurs nous n’avons pas de cave pour éviter de stocker… ! Pour la déco, je ne veux pas encombrer l’espace alors je renouvelle. J’ai des progrès à faire dans le dressing… Alors, je ne parlerais peut être pas d’art de vivre, mais nous essayons de faire au mieux.


Dans quelle pièce passes-tu le plus de temps et préfères-tu être ? Pour quelles raisons ?

Dans le salon ? C’est la pièce à vivre ! La cuisine est ouverte, elle est très lumineuse et donne sur le balcon…


Qu’est-ce qui te plaît le plus chez toi ? Et au contraire, qu’aimerais-tu changer ?

Je crois que c’est l’unité que j’ai réussi à créer dans l’appartement. J’aime que les pièces aient la même ambiance, les mêmes teintes !

Nous sommes en location pour notre résidence principale par choix (nous sommes propriétaires de plusieurs biens en investissement locatif). Le jour où l’on achètera notre maison, je pourrai choisir les matériaux et ça sera d’autant plus grisant !


Quel est l’objet et/ou le meuble que l’on peut trouver chez toi et nulle part ailleurs, qui te tient le plus à cœur et pourquoi ? Peux-tu nous raconter son histoire ?

À la base c’était notre table basse, un objet qu’Ivan a fait faire sur mesure, avec le design et les matériaux qu’il voulait. Cette table a eu tellement de succès que j’ai fait une collaboration avec l’ébéniste pour permettre à ma communauté de l’acheter. Après, chaque table est différente car c’est du fait main, du bois brut…


La minute « très déco » de Clémence


Quel est ton « must have » déco du moment ?

J’aime bien la tendance bouclette, un beau fauteuil par exemple :D


Fauteuil bouclette Made.com

Un site internet déco incontournable ?
Pinterest & Instagram ! Pour moi ce sont des mines d’or ! C’est super facile d’y une recherche.

Ton dernier coup de coeur déco ?
Un olivier en intérieur, je trouve ça vraiment magnifique.


Crédits photo : www.mcgeeandco.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.