AGENDA / Exposition /

Programmation des événements et expositions de l’été 2019 au Château la Coste

Au coeur de la Provence, entre Aix-en-Provence la raffinée et le grandiose Parc National du Lubéron, le Domaine Château La Coste propose une expérience unique au coeur d’un vignoble de 130 hectares.

Unir tous les arts en un même lieu, où la créativité peut s’exprimer en toute liberté, est la raison d’être de Château La Coste : vins, arts, architecture, gastronomie et bien-être rendent la destination unique.

Un parcours de 30 oeuvres contemporaines majeures installées en plein air, un centre d’art conçu par Tadao Ando, une Galerie signée Jean-Michel Wilmotte et un Pavillon de la Photographie imaginé par Renzo Piano font vivre le Domaine à l’heure des arts et de l’architecture tout le long de l’année. Le restaurant Francis Mallmann autour de l’art du feu, la Terrasse ainsi que le restaurant du Centre d’Art ajoutent les nourritures terrestres au plaisir de la découverte.

Au coeur des vignobles, où l’architecture des chais se mêle au paysage et unit technologies conte et traditions viticoles ancestrales, les vins Château La Coste reflètent l’âme du lieu, tel le Rosé Coteaux d’Aix-en-Provence, aux notes de fruits blancs et touches de fruits rouges à la pointe minérale, d’une grande finesse d’expression. Dans cet environnement exceptionnel, l’hôtel Villa La Coste et son spa, unissent le corps et l’esprit en apaisant les sens.


Du 9 juin au 15 août, vous aurez l’occasion d’entrer dans l’univers du céramiste japonais internationalement reconnu Taizo Kuroda pour sa première exposition solo en France. Afin de présenter son travail, il transformera le Pavillon d’exposition Renzo Piano en espace japonais invitant à la méditation.

Le célèbre photographe de guerre Don McCullin exposera au Château la Coste du 30 juin au 15 août. Découvrez ses clichés de voyage au Maghreb et Moyen-Orient encore rarement présentés au public dans la galerie Bastide, espace intime.

Du 1er au 31 juillet venez vivre une expérience immersive dans l’œuvre « Eight » de Michel Van der Aa. Ce projet de réalité virtuelle, fusion unique et inédite de théâtre musical, de réalité virtuelle et d’art visuel, raconte l’histoire de vie d’une femme dans une chronologie inversée durant une quinzaine de minutes.

Du 11 août au 20 octobre le Château la Coste présentera, en collaboration avec la Galerie Enrico Navarra, une exposition unique de dessins du célèbre artiste-peintre Jean-Michel Basquiat. Vous pourrez admirer des dessins sur papiers et autres objets très peu vus ces trente dernières années.

Enfin, du 23 août au 22 novembre le Château la Coste accueillera deux expositions de deux grands artistes contemporains. Yoshitomo Nara, artiste japonais internationalement connu pour ses peintures, sculptures et dessins, exposera une sélection de dessins retraçant ses 30 premières années.  Il exposera en France, pour la première fois depuis quinze ans.
L’exposition « Ile Singulière » sera exposée dans le Pavillon Renzo Piano pour lequel elle a spécialement été créée. En effet, Jean-Michel Othoniel a travaillé cette exposition in situ pour faire référence à l’architecture, un peu à la manière de sa dernière œuvre monumentale installée devant le Musée dessiné par Jean Nouvel à Doha.

Où ?

2750 Route de la Cride
13610 Le Puy Ste Réparade – France

Quand ?

Du 30 juin au 22 novembre 2019

Qui ?

La Château La Coste