Accueil / L’exposition Space Age

L’exposition Space Age

La conquête spatiale a été l’une des grandes aventures du XXème siècle. Elle a marqué les cœurs et les esprits, au point d’inspirer l’esthétique et l’imaginaire de toute une époque. En design, ce mouvement a pris le nom de « space age », soit un mélange de fascination pour les sciences, d’utilisation des nouveaux matériaux disponibles et de formes rondes et organiques.

Space Age

À propos de l’exposition Space Age

Favorisée par les progrès scientifiques et technologiques issus de la Seconde Guerre mondiale, l’exploration spatiale constitue l’une des plus grandes aventures de l’humanité.
Source d’une immense fascination, d’autant plus forte qu’elle coïncide avec l’essor de la télévision et une diffusion planétaire, elle a eu un impact considérable dans le domaine de la création avec l’apparition d’un nouveau style : le Space Age.

Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines

Comme tout mouvement artistique, le Space Age se définit par des caractéristiques multiples, qui puisent autant dans la réalité historique et scientifique de cette conquête que dans un imaginaire plus ou moins fantasmé. Cette exposition a notamment pour ambition de cerner ces spécificités.
Riche d’une collection sur le design et les modes de vie, le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines propose cette exposition en collaboration avec de prestigieux prêteurs.

Space Age

Quand et où ce déroule cette exposition ?

Retrouvez l’exposition Space Age jusqu’au 8 juillet 2023, au Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines

Photo : © Jean-Christophe Bardot / Musée de la ville de SQY


Auteur : Lisa Maudonnet

Date de publication : 19 juin 2023

Date de la dernière mise à jour : 22 mai 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.