Accueil / Exposition / AGENDA /

La Grande Expo

Parce que la photographie est leur raison d’être depuis le premier jour. Parce qu’ils se sont engagés auprès de leur photographes, de la réalisation de leurs séries sur le terrain jusqu’à leur exposition. Parce qu’ils œuvrent chaque jour pour révéler des histoires, des talents, des émotions. Ils ont donc imaginé « La Grande Expo ».

La Grande Expo, qu’est-ce que c’est ?

La Grande Expo, c’est l’événement à travers lequel vous pourrez de découvrir les nouvelles séries photographiques de talents qu’ils soutiennent. Pour l’édition 2023, c’est une véritable odyssée à laquelle ils vous invitent. Mais plus que la destination, c’est le regard du photographe sur celle-ci ou sa mise en scène qu’ils vont mettre en avant.

La Grande Expo, c’est avant tout un choix et des propositions de photos iconoclastes. Entrez dans la galerie et regardez chacune de ces photos… Laissez parler vos émotions et faites vivre, la photographie d’art dans ce qu’elle a de plus beau.

Les artistes

Comme celui très iconique porté par Franck Bohbot dans sa série sur les États-Unis, qui fait écho à l’ambiance résolument rétro, du New York de Ludwig Favre. Ou celui d’Izuky Pérez qui nous présente son île, Cuba, dans une déferlante de couleurs et de nostalgie des années 50.

La nostalgie, il en est forcément aussi un peu question dans les photographies de Francis Meslet ou de François Beaurain qui, chacun de leur côté, cultivent la photographie vide de toute présence humaine alors même qu’ils nous présentent des cinémas et ou des théâtres, lieux de vie par excellence ! Pourtant, devant ces photographies, la nostalgie cède rapidement la place à la curiosité et à une nouvelle façon de penser ces lieux. Pour sa part, Alan Schaller adepte de la photographie de rue, place toujours un humain (ou un animal) sur ses photographies mais parvient, lui aussi, à transformer la réalité : d’une situation somme toute banale, il crée, par la maîtrise de sa composition et du noir et blanc, de véritables œuvres d’art.

Des œuvres d’art façon tableau de maître, c’est, dans un autre genre, ce que nous propose également Bernhard Hartmann et JKboy. Le premier parvient à créer une atmosphère des plus singulières pour des paysages de Toscane maintes fois photogra- phiées. Tandis que le second met en avant, les paysages grandioses de la Mongolie, pays dont il est tombé amoureux et dont les populations sont constamment tiraillées entre tradition et modernité.

La Grande Expo
Bernhard Hartmann

Avec bien plus de légèreté, Vassilis Pitoulis nous embarque dans une ambiance très «sea, sex and sun» avec des modèles au corps longilignes qui jouent de leur fémini- té sur fond de palmiers et de plages paradisiaques. Et si vous aimez le glamour, c’est à Paris bien sûr qu’il vous faudra enfin faire un tour, aux côtés d’Arthur Hubert Legrand et des jeunes femmes qui profitent du manque de vis-à-vis au sommet des toits de la capi- tale pour se laisser aller à quelques poses évocatrices.

La Grande Expo
Vassilis Pitoulis

Quand ?

La Grande Expo se déroulera du 12 avril au 17 mai 2023, à la Galerie YellowKorner – Paris La Hune.


Auteur : Lisa Maudonnet

Date de publication : 1 mai 2023

Date de la dernière mise à jour : 26 avril 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.