Accueil / Exposition / AGENDA /

Isamu Noguchi : sculpter le monde

En résumé

Souhaitant « dépasser l’art des objets », Isamu Noguchi se passionne pour le rapport entre la sculpture, l’espace et le corps, ce dont témoignent ses nombreuses collaborations avec le monde du théâtre et de la danse. Il tisse notamment des liens artistiques et amicaux avec Martha Graham en participant aux décors et costumes de plus d’une vingtaine de ses spectacles. 

Isamu Noguchi

L’exposition au LaM

À l’occasion de son 40e anniversaire, le LaM consacre à l’artiste et designer nippo-américain Isamu Noguchi (1904-1988) sa première grande rétrospective en France.
Véritable trait d’union entre l’Est et l’Ouest, dépassant les frontières et les catégories artistiques, Noguchi incarne une vision ouverte et décloisonnée de l’art qui, aujourd’hui encore, influence la création contemporaine. 

Sculpter le monde

À travers plus de 250 œuvres (sculptures, dessins, objets de design, objets de scénographie, photographies), cette exposition, exceptionnelle tant par son ampleur que par les enjeux qu’elle met en lumière, invite à découvrir l’œuvre kaléidoscopique d’un artiste méconnu en Europe, qui a pourtant durablement marqué l’histoire.

Isamu Noguchi

Date :

Du 15 mars au 2 juillet 2023

Pour plus d’information rendez-vos sur : LaM !


Auteur : Lisa Maudonnet

Date de publication : 27 mars 2023

Date de la dernière mise à jour : 7 mars 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.