Exposition / AGENDA /

Exposition Jaume Plensa

Jaume Plensa est un sculpteur catalan né à Barcelone en 1955. Il expose dans le monde entier (Rio de Janeiro, New York, Saragosse, Shanghai, Bordeaux, Venise), notamment des sculptures dans l’espace public.

Depuis ses débuts Jaume Plensa a développé son travail de sculpteur dans des matériaux divers : fer, bronze, cuivre, fonte, verre, albâtre, résine synthétique, le plastique, la lumière, le béton, la vidéo, le son…

La question du corps occupe une place centrale dans son œuvre et s’est matérialisée ces dernières années dans des figures surdimensionnées. Ouvert à toutes les techniques sculpturales, l’artiste a récemment créé des têtes monumentales en fonte, en résine, en maillage métallique ou en lettres d’acier.

Dans la salle centrale du Musée, deux grands visages en résille d’acier se font face, massifs et légers, présents et transparents. Réalisée directement sur un mur à grande échelle, une tête dessinée et floue, aux contours fondus et à la vision estompée, semble se diluer dans l’espace. Enfin, cinq portraits de jeunes filles en fonte de plus de 4 mètres de haut se côtoient sans se regarder. Ces dernières sont emblématiques de l’œuvre récent de Jaume Plensa.

Commissariat : Lóránd Hegyi.

Infos pratiques :

Quand ?

 jusqu’au 17 septembre

Où ?

Adresse postale : Musée d’art moderne et contemporain – La Terrasse – CS 10241 – 42 006 Saint-Étienne cedex 1
Adresse GPS : Rue Fernand Léger – 42270 Saint-Priest-en-Jarez

Qui ?

http://www.mamc-st-etienne.fr/


Les commentaires sont fermés.