Art & Design / AGENDA / Exposition /

DIX ANS / DESIGN. 10 ANS D’ACQUISITIONS DU CERCLE DESIGN

Pour célébrer les 10 ans du Cercle Design 20/21, le musée des Arts décoratifs dévoile, à partir du 23 juin 2022, un nouvel accrochage des œuvres acquises grâce à la générosité des membres du Cercle.

Les acquisitions sont présentées en regard des collections permanentes dans un parcours renouvelé avec des thématiques plus ancrées dans notre époque telles que la conscience environnementale, l’éco-conception et le lien aux matériaux naturels. L’accrochage met également en lumière les œuvres, inédites, sélectionnées en juin 2022 pour cette nouvelle édition.

Depuis sa création en 2012, le Cercle Design 20/21 a permis d’acquérir près de 90 pièces contemporaines. Les œuvres, essentiellement des pièces de mobilier, sont signées Maarten Baas, Benjamin Graindorge, Hella Jongerius, Kristin McKirdy, Joris Laarman, Martin Szekely… Tout récemment, les acquisitions ont été élargies aux bijoux, affiches, verres et céramiques.

Où ?

Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli 75001 Paris

Quand ?

Jusqu’au 24 décembre 2022

Combien ?

Plein tarif 14€, -18ans gratuit, 18-25ans gratuit

Qui ?

Musée des Arts Décoratifs


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.