JET LAG / Europe / /

Séjour au Portugal : un joyau étincelant juché sur une falaise

Vila-Joya-Portugal


Jouissant d’une implantation exceptionnelle sur la côte d’Algarve au Portugal, la luxueuse Vila Joya se hisse parmi les destinations les plus select du monde. 

Située au sud du Portugal, la côte d’Algarve est une région touristique particulièrement prisée par la clientèle internationale. Perché au sommet d’une falaise, l’hôtel 5* offre une vue spectaculaire sur la côte Atlantique et la plage de Galé qui déploie de pittoresques formations rocheuses et falaises dorées. Lovée au cœur de luxuriants jardins parfumés de jasmin, la Vila Joya est un havre de paix et de délicates senteurs.

The World Travel Awards, Tatler’s ou encore le Guide Michelin… C’est une pluie de récompenses qui prime régulièrement les prestations haut de gamme offertes par le complexe : deux piscines extérieures, un spa, une académie de golf comptent en effet parmi les nombreux services mis à disposition.

Hôtel luxueux au Portugal : piscine et jardin privés

L’ancienne villa privée transformée en hôtel a été rénovée dans un chaleureux style mauresque où Orient et Occident fusionnent dans une élégance absolue. L’établissement propose douze chambres de luxe spacieuses et huit suites royales dont le décor se veut un savant mélange de moderne et d’antique. Comble du confort, les suites disposent toutes d’une piscine et d’un jardin privés.

Véritable oasis de détente, le Joy Jung Spa s’inspire de l’architecture marocaine et dispense des soins traditionnels indiens à travers ses deux saunas, un bain à vapeur et un bain à remous extérieur. Les soins proposés mettent l’accent sur l’eau, l’air et la lumière, ainsi que le son et le toucher afin d’équilibrer les sens.

Le long de la plage, l’académie de golf propose les meilleures installations de la région. Si le sport ne vous tente pas, vous pourrez simplement vous détendre dans le jardin ou la terrasse de la Vila Joya et profiter du paysage grandiose ciselé par les splendides palmiers et cyprès.


37e meilleur restaurant au monde

Dans son restaurant 2* au Guide Michelin et classé 37e au monde, le chef Dieter Koschina combine les plats méditerranéens à base de fruits de mer et une cuisine française de haute qualité. Ses 12 000 bouteilles exceptionnelles font de la cave à vin une œuvre d’art à part entière. A noter que chaque mois de janvier, l’hôtel organise un festival de cuisine regroupant de nombreux chefs étoilés et primés venus du monde entier.


Plus d’infos : www.vilajoya.com
Les tarifs commencent à partir de 280 € / nuit, petit-déjeuner compris
Easyjet propose plusieurs vols hebdomadaires pour Faro au départ de Genève

par Louise Raffin-Luxembourg