Depuis plus d’un siècle, l’Impérial Palace déploie sa silhouette belle époque au coeur d’un écrin naturel d’une rare beauté. Une adresse d’exception au bord du lac d’Annecy.

Photo Alexandre Badot
Dans un parc joliment arboré et fleuri, le mythique hôtel 4* propose quatre-vingt-dix chambres et quatorze suites baignées de lumière, qui s’ouvrent sur un paysage de carte postale mêlant le bleu lacustre, la douceur des jardins et la grandeur des cimes alpines. Au dernier étage, sous la toiture en ardoise aux courbes emblématiques, dix-huit cocons – entre 25 et 162 m2 pour la suite Impériale – dévoilent un univers feutré et chaleureux. Leur plafond voûté, rappelant la coque renversée d’un navire, tisse une atmosphère à la fois cosy et majestueuse. Fenêtres oeils de- boeuf, matières nobles, volumes généreux… Tout ici invite au lâcher-prise et à la rêverie.
Saveurs et sensations au sommet du raffinement
La gastronomie se vit en deux temps. À la Brasserie, une cuisine bistronomique célèbre les classiques des grandes maisons et les saveurs du terroir dans un espace lumineux, en surplomb des eaux turquoise. Chaque dimanche, le brunch Impérial enchante les gourmands avec un buffet généreux mêlant sucré, salé et plats chauds. Plus intime, Le Riva, installé dans la rotonde du Casino, ouvre une parenthèse italienne dans un cadre épuré où l’azur du lac se fond avec celui des assiettes. Pour prolonger l’évasion, le Cristal Spa offre un sanctuaire de bien-être de 600 m2 où bassin de verre, cascade et bain à bulles, fontaine de glace, sauna, hammam à voûte lumineuse et quatre salles de soins promettent un voyage sensoriel inoubliable. Plus qu’un hôtel, l’Impérial Palace est une expérience hors du temps, un lieu où charme, élégance et art de vivre se conjuguent pour transformer chaque séjour en une parenthèse enchantée.


Auteur : Nathalie Truche
Date de publication : 15 mai 2025
Date de la dernière mise à jour : 10 mai 2025