Accueil / ÉVASION / En France / L’Évadé, le repaire des bons vivants

L’Évadé, le repaire des bons vivants

Dans le IXe arrondissement, à l’écart de la frénésie parisienne, l’Évadé propose une cuisine bistronomique aux associations de saveurs percutantes. Un vrai repaire pour les bons vivants !

Audace. Doux, piquant, fumé, crémeux… un melting-pot de saveurs imaginé par le chef Rémi Poulain.


La rue Clauzel, que tant d’artistes ont arpentée, abrite aujourd’hui un restaurant qui rend hommage à son passé créatif. L’Évadé emprunte son nom à un geste de loyauté quand l’officier de l’armée française Bertrand Clauzel tenta d’organiser la fuite de Napoléon – auquel il vouait un profondément attachement – lors de son exil. Sous la houlette du chef Rémi Poulain et de son com- plice depuis 15 ans, l’entrepreneur Anthony Rivière, l’établissement conjugue techniques de gastro et produits de bistro.

L’audace culinaire dans un écrin d’histoire

Pâté en croûte, volailles, cochon, foie gras, noisettes ou poireaux fumés au foin et crémeux de jaune d’œuf relevés de cecina ouvrent l‘appétit. La suite bouscule les traditions : filet de canette, betterave, navet, poire, tonka, jus romarin ou thon mi-cuit, chou-fleur grillé, brocolis, vierge d’agrumes. Des plats audacieux à déguster sous le charme de l’ancien, poutres apparentes et pierres voûtées, un décor propice pour une évasion culinaire.


levade.fr


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 31 mai 2024

Date de la dernière mise à jour : 14 avril 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.