L’hôtel 4* à l’ambiance cosy se cache dans l’écrin exceptionnel de Vaujany, charmante station familiale de l’Oisans, en liaison directe avec l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski.
À la fin du XIXe siècle, la commune de Vaujany ne comptait que cet unique hôtel, doté à l’époque de quelques chambres, un restaurant, une écurie et une grange. Au fil des décennies, l’enseigne a connu plusieurs transformations pour devenir un lieu incontournable grâce à son emplacement privilégié au cœur du village. En 2015, la famille Avêque rachète l’établissement et lui redonne son âme, en accord avec l’esprit de la station : coquet, intimiste et authentique. En 2020, Le V**** de Vaujany, rouvre ses portes métamorphosé et auréolé de 4*. Aujourd’hui, ce refuge exclusif abrite 21 chambres allant jusqu’à 40m² – dont certaines avec terrasses ou balcons – et 4 suites offrant des espaces de 54 à 70m². Des matériaux nobles et naturels, tels que le bois de montagne, des tentures en laine aux tons chaleureux, les tissus Arpin, couvrant les chemins de lit, coussins et fauteuils, tissent l’atmosphère cosy des plus beaux hôtels d’altitude.
L’art de vivre avec un grand V
L’alliance de la convivialité, du luxe et de l’authenticité, fait du V**** de Vaujany une destination de choix pour les amoureux d’un raffinement sans ostentation. Ambiance cocooning autour de la cheminée centrale, cuisine gastronomique aux inspirations locales, bar à cocktails aux notes jazzy… l’établissement déploie des univers où chacun trouve sa place. Au sein d’un cadre chaleureux, tout en bois et mosaïques, les visiteurs peuvent aussi profiter d’un spa avec piscine intérieure, sauna, hammam et un bain nordique situé au sommet de l’hôtel. Des instants à vivre loin de l’effervescence urbaine et des foules touristiques avec, en toile de fond, le paysage grandiose de la chaîne des Grandes Rousses.
Auteur : Nathalie Truche
Date de publication : 14 novembre 2024
Date de la dernière mise à jour : 10 novembre 2024