JET LAG / Monde / /

Adresses insolites : écrins naturels entre terre et mer

Decoration-et-design--Hotel-Parkroyal-on-Pickering-Singapour


 

Paradis écolo-chic

Six Senses con Dao – ?Vietnam
Une île paradisiaque au large du Vietnam, une nature préservée, un esprit écolo-chic assumé… Le Six Senses Con Dao (du nom de l’île) fleure bon le luxe “responsable“. Posées sur le sable, les 50 villas de luxe avec piscine privée s’égrènent langoureusement sur un kilomètre et demi face à la mer cristalline sur fond de végétation tropicale. Conçues uniquement à partir de matériaux naturels et durables, elles offrent tout le confort. Ici et nulle part ailleurs, vous vivrez une vie de Robinson version cinq étoiles, servis par un majordome aux petits soins. Au By the beach, perché sur une dune de sable, vous savourerez une cuisine fusion vietnamienne savamment sublimée par le chef, avec une vue imprenable sur la mer de Chine. Envie de prolonger l’expérience ? Embarquez sur un bateau de pêcheur à la découverte des tortues vertes sur Big Bamboo Island ou succombez aux rituels holistiques du spa. Nirvanesque.
www.sixsenses.com/resorts/con-dao

Un havre de paix sur la presqu’île de Crozon

La Quille en l’airFrance
C’est dans le hameau de Kerlouantec, au cœur du Cap de la chèvre, que se trouve Kastell dinn, un gîte surprenant aux parfums iodés. Pas de mal de mer, car ici on ne vous invite pas à passer la nuit sur un bateau mais en dessous. C’est tout le charme de la Quille en l’air, chaleureuse maisonnette de pierre, dont le toit est constitué, non sans surprise, d’une coque de bateau retournée. Tribut aux familles de pêcheurs du XIXe?siècle, dont les plus dépourvues recyclaient les carcasses de bateaux échouées pour bâtir leurs habitations de fortune. L’intérieur vous invite au cocooning, un équilibre doux entre une décoration marine et l’ambiance cosy du bois. Les amoureux des embruns et de la nature apprécieront ce paradis insolite – récompensé par le premier prix du Challenge du tourisme durable – tant pour sa tranquillité que pour les randonnées à faire alentour.
www.sejour-insolitebretagne.com


Beautés en l’île

Domaine de Murtoli – ?France
À l’extrême Sud de la Corse, entre mer et maquis, le domaine très privé de Murtoli n’a pas fini de vous faire rêver. Disséminées sur 2 500 hectares, les 17 maisons de maître et bergeries avec leurs façades de pierres sèches et leurs toits aux tuiles centenaires invitent à la détente et au repos de l’âme dans un royaume où le temps semble suspendu. Que vous ayez envie de solitude, perché sur un contrefort rocheux, de mer et de sable avec le bleu du ciel pour seul horizon, ou de retraite bucolique, entouré de chênes et d’oliviers, Murtoli saura combler tous vos désirs. Son leitmotiv ? Marier excellence, authenticité jusque dans la noblesse des matériaux utilisés, et plaisirs. Plaisir extrême pour les papilles à la Table, version grotte ou plage, où l’on se régale d’une cuisine locale issue des produits du terroir. Plaisir des sens aussi au spa, situé en plein air, où vous succomberez aux massages aux huiles essentielles du maquis et aux rituels de beauté, tous divins. Les cabines cachées derrière des haies de myrtes et de rosiers sauvages ajoutent à la magie des lieux. Une adresse confidentielle, que l’on aimerait garder rien que pour soi.
Les “plus“ : Les paniers repas préparés tout spécialement pour ceux qui veulent s’échapper hors des sentiers battus. Au programme?: balades à cheval, pêche en mer, cours de cuisine… sans oublier la cueillette de fruits et légumes dans le potager du domaine. Bergerie pour 2 à partir de 250 € la nuit hors saison.
www.murtoli.com


Dossier réalisé par Patricia Rey, Louise Raffin-Luxembourg et Faustine Le Berre