ARCHI / Visites privées / /

Appartement design Annecy : des idées déco rock & zen

Decoration-design


Dans cet appartement annécien, la déco affiche un éclectisme assumé. Objets, mobilier, revêtements?: à première vue, le foyer se drape d’un méli-mélo de styles. Mais en coulisses, son agencement est le fruit d’une harmonieuse recherche. Dans cette folle agitation de genres et de couleurs, chaque chose est à sa place.

Design et décoration : il était une fois à Annecy

A?u cœur d’un quartier courtisé d’Annecy?: le fameux Triangle d’Or, à deux pas des Galeries Lafayette. L’appartement change de visage au fil des ans, des voyages, des chines, des coups de cœur, des rencontres… Il réfléchit les facettes – délicieusement contradictoires – de ses propriétaires?: fringants, zen, branchés, bohèmes, rock, curieux, bourlingueurs… Chaque centimètre carré raconte leur histoire.


Mélange et harmonie des styles

Du haut de gamme, du standard, de l’original, de la reproduction… Qu’importe. Des étincelles de styles et de couleurs crépitent dans cet appartement qui se savoure tel un assortiment de mignardises. Par quelle gourmandise commencer ? Nos yeux roulent sur les objets, le mobilier, les revêtements et puis s’arrêtent.




Des idées, de la déco et surtout… de la couleur !

A cette cérémonie haute en couleurs, s’invitent des nuances chaudes et harmonieuses. La teinte mauve est sacrée reine du bal, couronnant le lieu d’une ambiance douce et moelleuse. L’impression de cocon s’amplifie par les nombreux éclairages indirects. Un flot de bougies parfumées inonde l’appartement et tamise l’atmosphère des pièces.



Voyage autour du monde

Luminaires, tableaux, jarres, bougeoirs, poufs se déclinent en de généreux volumes. Ici, tout est démesuré, démultiplié, faisant planer un esprit de convivialité et de partage. À côté du bouddha lumineux, brûle un encens. La sérénité auréole le foyer. Un rêve d’ailleurs s’inscrit sur une carte de Bombay. Inutile de chercher midi à quatorze heures, l’appartement respire la vie, tout simplement.


Louise Raffin-Luxembourg