Accueil / ARCHI / À 360° / Quand New York se tortille

Quand New York se tortille

En résumé

Avec le projet One High Line Towers, l’audacieux cabinet danois Bjarke Ingels Group (BIG) signe un nouveau Twist Architectural.


À partir du rez-de-chaussée, BIG a progressivement décalé le plancher de chaque tour pour former des spirales qui s’étendent vers le ciel. La forme des bâtiments a également été conçue pour ne pas bloquer les vues sur la rivière Hudson, la High Line et le quartier environnant. En outre, le langage architectural des entrepôts de Chelsea se reflète sur le revêtement en pierre de travertin clair et les vastes fenêtres encadrées. La tour Ouest comprend 149 appartements répartis sur 36 étages quand la tour Est en compte 87 distribués sur 26 étages. Au troisième niveau, un espace commun relie les deux édifices par le biais d’une passerelle vitrée. Le chantier touche à sa fin, seule la base accueillant des commerces sera finalisée courant 2024.


© Evan Joseph

big.dk


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 19 juillet 2024

Date de la dernière mise à jour : 1 juillet 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.