DECO / Tendances /

Tissus d’extérieur : techniques et stylés

Tissus-Casamance-rec


Déco d’extérieur : les tissus font leur show

L’été tout juste arrivé, il est encore largement temps de repenser sa déco extérieure ! Créez, associez, mélangez-les : les tissus outdoor hissent haut la technicité, sans omettre d’être parfaitement stylés, pour aller aussi bien dehors… que dedans !

1 et 3 : Faites vos jeux

Osez : mixez ! Editeur français de tissus, papiers peints et revêtements muraux contemporains, créé en 2000, Casamance signe la collection in & outdoor « Cala Rossa », d’une élégance moderne aux tonalités subtiles. Jacquards, tressages, motifs ou faux unis, couleurs sobres et intemporelles ou plus rayonnantes et acidulées, Cala Rossa est riche de textures variées doublées d’un nuancier dans l’air du temps, pour offrir, à la créativité, un esprit de diversité dans l’harmonie. Agréable au toucher, confortable et esthétique, de fabrication européenne, Cala Rossa est 100 % polypropylène, présentant ainsi des propriétés extrêmement résistantes aux intempéries, aux UV, à l’eau salée ou chlorée.


2 et 4 : Des tissus fous d’effets !

Fort de 25 ans d’existence, aussi réputé pour son sens de l’innovation, Elitis, l’auteur et éditeur français de tissus d’ameublement, papiers peints et revêtements muraux, propose une collection de tissus outdoor très techniques, aux effets purement délicieux, et tissés dans le respect des normes Reach. Nos coups de cœur :
Stromboli : cette collection intègre des tissus de capitonnage de grande valeur, dans des effets cuirs unis, grainés, tissés, façon peau d’autruche, et dans les belles couleurs de la bagagerie. Cette gamme est parfaitement adaptée aux bateaux et aux yachts.
Hera : un superbe velours lavable, indoor et outdoor, non feu. Disponible en 33 coloris, il est utilisable autant dans le domaine du nautisme que pour les aménagements de terrasses, bords de piscine, pool houses ou spas.


Résistants et design, les nouveaux tissus outdoor vont très bien partout !

5 : Des tissus Op artistique

Marque du groupe Pierre Frey, Boussac déploie une toute nouvelle collection outdoor-indoor, tissée dans ses usines implantées dans le Nord de la France. Graphique et tonique, elle est directement inspirée des jeux et illusions d’optique du Op Art des années 60-70. Ainsi, « California » compte une belle pléiade de tissus aux motifs originaux, bicolores et réversibles, à assortir à de petits faux unis disponibles en une quinzaine de coloris, et à utiliser selon ses envies et inspirations, en extérieur aussi bien qu’en intérieur.


6 : Des tissus façon couture

Fondé en 1976 près de Côme, le célèbre éditeur italien de tissus d’ameublement haut de gamme, Dedar, vient de sortir sa toute nouvelle collection pour l’extérieur. Une collection élégante et sobre, dont les motifs – tartan, losange, pied-de-poule, rayure et toile – déclinent les classiques de la couture masculine en tissus soigneusement structurés. Au fil de cette collection également, des coloris francs : orange, jaune citron, vert sapin ou aigue-marine viennent contraster avec le noir et le blanc. Réalisés en polypropylène teint dans la masse, ces tissus assurent une résistance maximale à la lumière, aux agents atmosphériques et aux moisissures. Lavables et faciles d’entretien, ils sont en outre, atoxiques et durables.…

7 : Des tissus ambiance vacances ?

Chez Nobilis, maison de renom créée à Paris à la fin des années 20, la collection in & outdoor « Sunrise » se veut un clin d’œil aux ambiances exotiques des années 60-70, avec des atmosphères nous menant gaiement de Rio à Miami. Surfez sur un éventail de tissus tout en rayures colorées et multi dimensionnées, cannages ou feuilles de bananiers ! Hummm voyages… Voyages…

Les tendances par Caroline Lavergne