ÉVASION / En France /

Saint-Ouen : séjour design pour travailleur nomade

Après le MOB Hôtel, les entrepreneurs Cyril Aouizerate, Michel Reybier et le créateur Philippe Starck ont inauguré le MOB House, un concept inédit dédié au professionnel voyageur.

New York. Le bâtiment reprend les codes architecturaux de Brooklyn avec ses maisons en briques rouges et ses balcons en fer forgé. Hybride. Selon ses concepteurs, Mob House abrite cent chambres  » où se croisent sans jamais se confondre, le travail et le repos » .

Au 70 rue des Rosiers, en plein coeur des Puces de Saint-Ouen, Mob House apporte une nouvelle dimension à l’hôtellerie avec son hébergement trois-en-un. Pour le prix d’une nuit d’hôtel, le visiteur dispose d’un espace déployant une grande chambre, une salle de réunion et un bureau délimités par d’épais rideaux et portes coulissantes. Philippe Starck a conféré aux intérieurs une ambiance à la fois industrielle et artisanale, agrémentée d’un mobilier créé sur mesure et de quelques chaises de sa signature. Les savoir-faire traditionnels se reflètent sur les têtes de lit en paille de riz tandis que l’artisanat et les matériaux naturels trouvent écho dans la construction du bâtiment paré de terre cuite, de bois et d’argile. Le travailleur voyageur vient au Mob House pour une heure, une journée, le temps d’un déjeuner, d’un rendez-vous d’affaires ou pour un plus long séjour. Un restaurant bio favorisant les filières courtes, un jardin planté de plus de 2000 m2, une piscine extérieure et une salle de sport aident le professionnel nomade à passer en mode détente.

mobhouse.com

Nathalie Truche


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.