Accueil / ÉVASION / Dans le monde /

Esprit éco-woke à Majorque

Les îles Baléares abritent un nouvel hôtel combinant design, art et bien-être. Conçu par un médecin et un designer, Son Fogueró ouvre une parenthèse de détox mentale et physique. 

Son Fogueró, l’adresse incontournable des amateurs du beau

María de la Salut, à trois kilomètres de Sineu, village pittoresque du centre de Majorque. En quelques mois, l’hôtel Son Fogueró est devenu l’adresse incontournable des amateurs du beau, du bon et du sain. L’ancienne ferme du début du siècle appartenait à la grand-mère d’Inés Alemany, médecin de profession. Avec son époux David Jofra, designer et fondateur de la marque de meubles Dareels, elle a créé un havre où renouer avec soi à travers le design et le bien-être.

L’hébergement arbore une atmosphère méditerranéenne et minimaliste, un mélange classique-moderne qui allie la structure de la bâtisse d’origine à une décoration élégante. Lumière naturelle et tons chauds font des douze chambres de doux cocons emplis d’œuvres d’art, de mobilier en teck récupéré, de textiles en fil recyclé et fibres naturelles. L’éco-hôtel complète son programme holistique par une cuisine sans viande, ni sucre, gluten ou lactose, préparée avec des produits locaux et biologiques. Un mode de vie qui se savoure dans le silence et la beauté des lieux. 

Patrimoine. Cloisons voutées, murs en pierre… à l’intérieur comme à l’extérieur, le passé de l’ancienne ferme reste très présent.

Nathalie Truche

sonfoguero.com

© Mauricio Fuertes


Auteur : Emma Garczarek

Date de publication : 26 mai 2023

Date de la dernière mise à jour : 30 mai 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.