BLOG / °° Évadez-vous °° /

Arles : Hôtel du Cloître, l’art des contrastes

La designer India Mahdavi signe la décoration audacieuse et haute en couleur de cet hôtel blotti au cœur historique de la cité camarguaise.

Ancré dans l’histoire, le bâtiment – dont certaines parties datent du XIIIe siècle – a été entièrement revisité dans un patchwork d’époques. Les vieilles pierres côtoient la collection d’art contemporain de la propriétaire Maja Hoffmann, des pièces de designers prennent place sur un terrazzo d’origine, le rotin cohabite avec le marbre… Un jeu de contraste qu’India Mahdavi entretient dans le choix des couleurs, associant les camaïeux de bleu, jaune et vert.


Ambiance intime

La mosaïque s’invite dans les salles de bains sans demi-mesure, des détails artistiques contemporains créent la surprise. Avec seulement 19 chambres, l’Hôtel du Cloître a su conserver l’ambiance intime d’une maison de famille et séduit pour sa singularité. On ne manquera pas de monter jusqu’à son toit terrasse qui offre une vue imprenable sur le clocher de l’église Saint-Trophime. Un boutique-hôtel de charme qui ne laisse pas indifférent.



Sophie Guivarc’h

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.