JET LAG / France /

Ambiance so french dans le IXe

Au-delà d’un hébergement 4*, le Chouchou hôtel abrite depuis 2020 un repaire pour épicuriens. Une addition de styles : parisien, pop et guinguette.


Rendez-vous dans le IXe arrondissement de Paris, quartier de l’Opéra, entre les “grands magasins” et les “grands boulevards”. Au Chouchou hôtel, les soixante chambres reprennent les codes classiques d’un appartement parisien : moulures, parquet à bâtons rompus, velours, faïence à carreaux et autres cabochons. Paressant sur le lit, la housse de couette marinière est la signature de l’hôtel. Nichés sous les toits, avec vue sur l’ange de l’Opéra Garnier, trois suites s’inspirent des icônes de Chouchou : Piaf, Vian et Gainsbourg. Dans ces cocons de luxe, un univers pop se tisse au gré des platines vinyles et des disques d’antan. Pour casser une graine, les bons vivants se retrouvent en bas, au marché – bar guinguette. Les y attendent deux échoppes – une terre et une mer – déclinant des spécialités 100% françaises élaborées avec des produits frais émanant directement de leurs producteurs. Chouchou, c’est aussi une scène live dévoilant ses coups de cœur musicaux, des jeunes pépites à découvrir en s’accoudant au comptoir du zinc. L’hôtel veut proposer « des moments ordinaires avec des gens exceptionnels. » Et vice-versa.


Penseurs d’espaces
Le concept est signé Elegancia et Artefak, experts dans l’art de recevoir en hôtellerie, et de l’architecte d’intérieur Michael Malapert.

chouchouhotel.com

Nathalie Truche
© Nicolas Anetson