JET LAG / France /

Un grenier charmant au Mont-Blanc


Sur les hauteurs de Cordon, trône le Mazot des 3 Zouaves, un petit grenier à la fois authentique et design, avec vue sur le toit de l’Europe.

D’entrée, comment résister à la terrasse en mélèze agrémentée d’un spa scandinave Storvatt et d’une télécabine aménagée en coin lecture-apéro, le tout avec une vue incroyable sur le Mont-Blanc ? L’extérieur reflète l’esprit de cet authentique mazot savoyard du XIXe siècle, restauré avec élégance par Claire et Benoit Vallet, parents de trois “zouaves”. Le Mazot des 3 Zouaves, mini-chalet de 25 m², accueille depuis un an des amoureux en quête de calme et volupté.

Entièrement démonté et remonté

Allier vieux bois et matériaux contemporains, tel est le choix des propriétaires qui ont déniché ce grenier savoyard à Combloux en 2014, qu’ils ont démonté puis remonté à l’identique dans leur jardin ; à deux exceptions près. Pour offrir tout le confort moderne et abriter salle de bains avec douche à l’italienne et cuisine toute équipée, une contrepente de 2 m² et une porte vitrée jouxtant celle d’origine en bois furent créées. Coup de coeur pour la fenêtre panoramique offrant une vue sur le Mont-Blanc depuis le lit : un vrai tableau ! Point d’architecte ni de décorateur : Claire a dessiné l’escalier et chiné le mobilier design. Et pour Benoît, l’assemblage d’un mazot et la construction d’un toit en tavaillons n’ont plus de secrets.

Facebook/mazot3zouaves


Sérénité
Dehors, une ancienne télécabine offre un coin cosy chauffé. Dedans, une fenêtre déroule une vue panoramique sur le Mont-Blanc.


Texte : Laure Béchade
Photos Les 3 Zouaves