JET LAG / France / /

Château de Fonscolombe, l’élégance provençale

château de Fonscolombe hôtel


Puy-Sainte-Réparade dans les Bouches-du-Rhône : après 18 mois de travaux, le château de Fonscolombe, classé monument historique, a rouvert ses portes en juin dernier.

Jusque-là demeure privée, l’édifice s’est transformé en un hôtel 5* où règne une ambiance de maison de famille. Bâtie au XVIIIe siècle, la demeure est au cœur d’un parc aux arbres bicentenaires. Hélène Martel-Massignac, propriétaire du château, s’est entourée d’une équipe d’architectes et de décorateurs de talent pour garder intactes l’âme et l’élégance du lieu. Les chambres ont été réalisées à partir de boiseries ciselées, d’étoffes rares et soyeuses, de marbre et de bois pour les salles de bains.

Le Château de Fonscolombe hôtel et vitrine de l’artisanat local

Il a été fait appel aux meilleures maisons et à des artisans locaux pour restaurer les cuirs de Gênes et les papiers chinois des salons, les menuiseries, les lustres et les huisseries. Chaque espace est personnalisé par des objets, des œuvres et des photos chinés au fil du temps. À la beauté du lieu s’ajoute la qualité de la table. Part belle est faite aux producteurs locaux tout comme aux vins du Domaine de Fonscolombe. Ici le temps s’arrête. 


RENAISSANCE
Fonscolombe conjugue la quintessence du raffinement du XVIIIe siècle à un art de vivre résolument XXIe.


DOUCEUR DE VIVRE
Les chambres mêlent avec raffinement, esprit provençal et traces du passé. Le charme des maisons de famille.


www.fonscolombe.fr

Valérie Blanc