ÉVASION / En France /

Séjour solaire et vintage sur la French Riviera ?

French Riviera : L’hôtel Le Sud, à Juan-les-Pins, a été imaginé comme un lieu de vie hors du temps où l’esprit artistique rend hommage à l’âge d’or de la Côte d’Azur.

Tissé par Stéphanie Lizée, le décor de l’établissement hôtelier 3* s’imprègne de la richesse culturelle et artistique de la région. Un retour aux sources pour l’architecte d’intérieur installée à Paris mais originaire du Midi. L’art, puissante source d’inspiration, a guidé le choix de la palette de couleurs, du graphisme et de la décoration. L’ombre de Pablo Picasso, de Fernand Léger, de Jean Cocteau et des céramistes de Vallauris étreint les lieux, redonnant vie à la flamboyante Côte d’Azur qui a inspiré tant d’artistes au milieu du XXe siècle.

L’art de décorer avec justesse sur la French Riviera

Ce projet familial, mis en œuvre par des natifs de la région, laisse la part belle aux matériaux naturels tels que les murs talochés, le grès, la terre cuite, le rotin. Les espaces s’habillent d’objets chinés dans les environs et de mobilier dessiné sur mesure et le plus souvent confectionnés par des artisans locaux. Rayures colorées, poteries, pièces vintage, luminaires en cannage… l’architecte d’intérieur a donné corps à l’esprit du Sud avec mesure, a revisité et modernisé l’art de vivre méditerranéen sans ostentation ni caricature.

Une adresse intime et chaleureuse

À quelques encablures des plages, l’établissement veut offrir une expérience hôtelière inédite, se présenter comme une adresse confidentielle sur la French Riviera. En plus de ses 29 chambres, de son bar et d’une grande terrasse ouverte à tous, Le Sud a installé un foodtruck dans son jardin. Baptisé La Cambrousse, le véhicule rétro sert des pizzas et des salades, midi et soir. Cerise sur le gâteau, une piscine inaugurée en 2021 propose aux clients de l’hôtel une bulle de fraîcheur en plein cœur de Juan-les-Pins.

hotellesud.com

Texte Nathalie Truche

Photos : Valerio Geraci


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.