ÉVASION / Dans le monde /

À Honolulu, entre éclat maximaliste et art déco contemporain au restaurant Cino

L’intérieur du restaurant Cino, à Honolulu, est une convergence frappante de maximalisme, d’art déco et de styles contemporains.


Un design audacieux à Ward Village

Avec l’ouverture de Cino Chophouse and Crudo Bar, le Studio UNLTD, basé à Los Angeles, célèbre le dévoilement de son premier projet de design dans les îles hawaïennes. Comprenant les intérieurs, la façade et le patio d’un restaurant de 280m2 avec 65m2 d’espace extérieur, le projet est situé dans les magasins ‘A’ali’i du développement à usage mixte Ward Village, surplombant le parc Victoria Ward à O’ahu, Hawaii.

En tant que restaurant phare d’un groupe de restauration innovant et en pleine expansion. Il était important pour le client que la conception soit audacieuse et porteuse. S’inspirant d’une perspective globale, l’équipe de conception a répondu à la directive en créant une ambiance élevée et holistique. Elle jouera un rôle dans la mission du groupe, à savoir apporter un changement significatif dans le paysage de la restauration à Hawaii.


Un festival de couleurs et de styles éclectiques

L’intérieur de Cino, à Honolulu, est une convergence frappante de maximalisme, d’Art déco et de styles contemporains. Là où les couleurs saturées s’entremêlent avec des fleurs en peluche, des imprimés animaliers et des formes géométriques nettes de manière inattendue. Pour créer un festin visuel complexe pour les yeux. Dans l’esprit de l’appartement d’un artiste excentrique, l’intérieur du restaurant de 280m2 est composé de trois zones distinctes. Le bar à cocktails principal et le salon à l’entrée, un bar à crudités dédié et la salle à manger principale.


Élégance et opulence au bar à cocktails de Cino

Le bar à cocktails est flanqué d’un plus petit bar brut qui reprend ses caractéristiques de conception. La façade de bar nervurée est en carreaux bleu sarcelle avec un dessus de bar en marbre amazonite. Des étagères décoratives en laiton et une moulure à lamelles d’inspiration baroque qui s’arque au-dessus du bar arrière. Au-dessus, un lustre hexagonal en laiton poli est placé dans une niche en miroir. Il projete une lumière ambiante sur l’espace et créant un point focal dramatique dans la pièce. Face aux bars se trouvent deux banquettes curvilignes en tissu somptueux. Dont la palette de roses, d’or, de chartreuse et de bordeaux formée par une explosion de pétales de fleurs géantes. La douceur de la pièce est accentuée par des draperies translucides de couleur pourpre. Sous les pieds, des carreaux de porcelaine noirs et blancs à l’aspect marbré sont disposés en chevrons diagonaux surdimensionnés. Ils traversent et relient visuellement les trois espaces.


Élégance avant-garde

La couleur dominante de la salle à manger principale est le mûrier profond. Il sert de toile de fond à des couches d’imprimés de flore et de faune. À des tissus d’ameublement texturés et à de grands portraits chromatiques d’animaux exotiques. Des velours pelucheux entourent la pièce. Avec notamment une banquette à imprimé floral ultra-féminin et des chaises de salle à manger en velours vert kelly saturé. Les accents supplémentaires comprennent du laiton poli et des plateaux de table brillants. Ils apportent une touche de luxe glamour pour compléter l’ambiance Avant Garde.


Crédits photos Chris Rohrer

 www.studiounltd.com/cino


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 22 mars 2024

Date de la dernière mise à jour : 26 février 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.