JET LAG / Monde /

Amangiri hôtel : une pépite cachée au fond de l’Utah


Dans ses choix d’implantation, le groupe Aman Resorts a toujours affiché sa préférence pour les sites naturels et sauvages. Creusé dans la roche du désert, L’Amangiri ne fait pas exception.

Tel un caméléon, son apparence concourt à le fondre dans le paysage du Grand Circle, vaste région de l’Ouest américain. Un profil plan, des lignes épurées, des teintes ocre orangées font s’évanouir l’hôtel 5* dans le décor désertique du sud de l’Utah. Composé de bois, de béton et de pierre blanche, le petit bijou architectural s’étend sur plus de 320 hectares. L’Amangiri comprend 34 suites dont l’élégante sobriété s’harmonise avec le cadre. Spacieux, tournés vers les dunes et plateaux alentours, ces écrins de luxe à la déco volontairement minimaliste jouissent d’une puissante luminosité naturelle.

Amangiri hôtel Utah USA : environnement spectaculaire

Vêtues de tons naturels, les suites disposent toutes d’une terrasse privée et pour certaines d’une piscine. Dans une ambiance zen, le spa prodigue des soins basés sur des rituels traditionnels des indiens navajos. La piscine principale se niche au creux d’un escarpement rocheux. Autour, le spectacle continue : la roche change de couleur au fil des heures, joue à l’ombre et à la lumière sous le regard émerveillé des visiteurs. 


HOLLYWOOD
Blotti au cœur du désert, L’Amangiri est devenu l’adresse confidentielle des célébrités en quête de quiétude.


www.aman.com

Nathalie Truche