JET LAG / France /

La Clusaz : une station qui n’a pas froid aux yeux

La-clusaz


Un caractère authentique et un esprit de conquête font de la Clusaz un formidable terrain de jeu pour glisseurs en tout genre et fêtards endiablés.

Avec ses chalets de bois si typiques de nos pays de Savoie, La Clusaz s’est renouvelée en conservant ses traditions. Le premier regard est saisi par une architecture équilibrée, jonglant entre la chaleur des matériaux nobles et l’élégance d’un design moderne.

Contrairement à d’autres, l’endroit n’a rien d’une station champignon qui pousserait l’hiver et hibernerait l’été. Touristes ou pas, son âme demeure grâce à une vie locale et associative dynamique ainsi qu’un commerce dense : sportswear, prêt-à-porter, mode, bijoux, accessoires, optique… Incontestablement, la commune a su adroitement trouver l’équilibre entre le développement touristique et la préservation de son esprit village.

Championne toute catégorie

Sa montée en gamme s’est notamment traduite par un prestigieux parc d’hébergements et la multiplication d’activités hors ski. Centres de bien-être, de soins, spas ou encore, complexe aquatique répondent aux attentes d’une clientèle devenue exigeante. Mais que l’on ne s’y trompe pas. Ce petit paradis protégé par son implantation, a certes gardé son caractère authentique mais elle a aussi joué d’aplomb. En se déployant sur cinq massifs, la station conjugue la pratique du ski en modes familial, sportif et avant-­gardiste. Patrie des nouvelles glisses, la Clusaz se frotte à toutes les disciplines : ski acrobatique, snowboard, freeride, free­style… D’Edgard Grospiron à Seb Michaud, en passant par Candide Thovex, les champions made in La Clusaz incarnent l’audace dans toute sa splendeur.


Star du jour…

Seul établissement 5 étoiles du massif des Aravis, l’hôtel « Au Cœur du Village » – tout de bois vêtu – arbore le style authentique de l’habitat local en ayant subtilement su intégrer des matériaux contemporains. Cette saison 2015/2016 est auréolée d’une grande nouveauté : l’ouverture d’un splendide chalet privatif de prestige attenant à son bâtiment. Véritable écrin de luxe d’une superficie de 190 m², son architecture en bois rappelle les constructions typiquement montagnardes dans la plus pure tradition savoyarde et tisse une atmosphère chaleureuse dans un cadre épuré. Un vrai bijou.

Bénéficiant d’un emplacement privilégié au pied des pistes, « Au Cœur du Village » est le point de départ idéal pour accéder à toutes les activités de la station, ses boutiques, lieux de détente et de culture. De l’hôtel, tout est à portée de moufle.


… et Belle de nuit

A La Clusaz, la vie ne s’arrête pas à la fermeture des pistes. Dès 15 heures, les nombreux restaurants d’altitude et bars s’animent pour accueillir les premiers fêtards. Bars lounge ou ambiance cosy, tables gourmandes, soirée DJ, bain de minuit en extérieur ou bain de foule en discothèque, les nuits seront aussi belles que les jours. Station décalée par excellence, La Clusaz se distingue par l’organisation d’évènements fun et insolites. Nul doute, l’endroit n’a pas volé sa réputation de haut lieu de l’après-ski.

Au programme cet hiver

  • La soirée Full moon pour skier au clair de lune, samedi 20 février
  • Le SFR freestyle tour 2016, une compétition de ski freestyle en plusieurs étapes, du mardi 15 au vendredi 18 mars ;
  • Le Radiomeuh Circus Festival, des concerts live sous chapiteau et DJ sets sur les pistes, tous les jours du mercredi 30 mars au dimanche 3 avril ;
  • Ou encore, le Défi Foly, l’illustre concoursd’Objets Glissants Non Identifiés sur le lac des Confins, dimanche 24 avril.

par Louise Raffin-Luxembourg