JET LAG / Europe /

Ode à la géode dans les Grisons


L’insolite hôtel Hide se situe à Flims. Cette commune du canton des Grisons ouvre une porte vers l’Alpenarena, l’un des plus vastes domaines skiables de Suisse. 

Confiée à Nissen Johansen, la décoration de l’hôtel Flims rend hommage à la géode des Alpes. Cette cavité rocheuse tapissée de cristaux et d’autres matières minérales déploie une éclatante palette de couleurs. Ainsi, les espaces communs couvrent un spectre allant du bleu électrique au vert émeraude.

Effet kaléidoscope

Dans le hall d’entrée, les murs et les plafonds se parent d’un violet puissant quand les assises de velours Moroso et Arflex affichent un ton jade ici et rubis là. La convergence des plafonds bruts, de la tuyauterie apparente et des piliers invitent les clients à se poser pour scruter chaque élément du décor. La conception des 47 chambres s’inscrit dans la même optique. Chaque pièce s’habille d’un papier peint à l’effet kaléidoscope, de panneaux muraux aux motifs géométriques et de matières luxuriantes qui se combinent pour refléter les roches minérales locales tant dans la couleur que dans la forme. Les notes de laiton sur l’éclairage suspendu produisent une ambiance relaxante. Le sentiment d’apaisement est renforcé par la salle de bains en mosaïque noire du sol au plafond. Avec leurs notes rouge foncé, vert profond et rose poudré, les tapis polychromatiques inspirés par la nature apportent la touche finale au concept développé par le décorateur.



Fusion
Le parti pris du décorateur : des teintes sombres et des finitions rustiques mêlées à des matières premières comme le bois, le métal et le verre.

thehidehotelflims.com

Nathalie Truche