ÉVASION / Dans le monde /

Bora Bora : le paradis sur pilotis

L’hôtel 5* InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso SPA se love sur le Motu Piti Aau, l’îlot des deux coeurs. Autour, du bleu à l’infini : nuance turquoise côté lagon et saphir dans le Pacifique.

Spectaculaire. L’InterContinental Bora Bora propose des maisons sur pilotis entourées d’un décor à couper le souffle. Comment résister ?

Baptisées Teremoana, les quatre luxueuses villas de la chaîne hôtelière InterContinental offrent une vue directe sur le verdoyant mont Otemanu. D’origine polynésienne, le mot Teremoana signifie « navigateur en haute mer ». Dans le but de faire vivre un voyage authentique à la clientèle, la décoration des maisons raconte, par petites touches, l’histoire maritime de l‘archipel. Tableaux, sculptures, motifs coralliens, luminaires en bois courbé, coquillages et fleurs locales plongent le visiteur dans une ambiance élégante et teintée d’exotisme. Tressés en bambou et pandanus ou vêtus de nacre perlière, les objets fabriqués par des artisans locaux mettent à l’honneur le design traditionnel polynésien. Chaque villa Teremoana mesure plus de 300 m2 et déploie une terrasse de 108 m2, une piscine privée et un solarium avec accès immédiat au lagon. En plus des quatre logis grand luxe, quatre-vingts spacieux hébergements sur pilotis accueillent les vacanciers dans un style insulaire contemporain.

Mariage sur l’eau

Le Bora Bora Resort & Thalasso Spa ce sont aussi des expériences culinaires aux saveurs du Pacifique, de la Méditerranée et de la gastronomie française. Un déjeuner en mode décontracté au bord de la plage ou un dîner romantique en tenue de soirée. Au choix. Et si l’idée vous vient de faire votre demande, l’établissement dispose de la seule chapelle de mariage sur pilotis avec sol vitré et vue sur le lagon. Alors… c’est oui ?

Volume XXL. Aux voyageurs en quête de confort, les hébergements offrent notamment un vaste salon, un bureau et une table à manger pour six personnes. Majestueux. Chaque villa Teremoana dispose d’une piscine privée de près de 20 m2. Ici, avec vue imprenable sur le mont Otemanu.

thalasso.intercontinental.com

Nathalie Truche


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.