Dans le monde /

Prendre de l’altitude

A Saint-Nicolas-la-Chapelle, à quelques encablures de Megève, Nicolas Boisrame et son épouse accueillent leurs hôtes aux « Cabanes entre terre et ciel ».

Installées sur 3 hectares de terrain, les 3 résidences insolites ont un point commun, leur charme. Loin d’un bricolage maison, chacune a été étudiée et pensée pour être élégante, accueillante et fabriquée avec des essences de bois d’une extrême qualité, ajoutant au confort. Décorées par la maîtresse des lieux, les ambiances y sont chaleureuses.

  • « Mont-Blanc », montée sur pilotis, offre une vue direct sur le fameux sommet depuis le sauna en forme de bulle panoramique. Du jacuzzi, on caresse les cimes des arbres.

  • « Nid » est assurément la plus atypique par sa rondeur. On aime s’agripper au tronc qui devient objet de décoration, au milieu de la chambre, pour contempler la forêt au plus prêt. Sa terrasse panoramique est une invitation à la méditation.

  • « Ruisseau » se démarque avec son long toboggan qui amuse autant les grands que les petits…

A 1400m d’altitude, ces cabanes se veulent haut de gamme en étant toutes chauffées, dotées de salles de bains où produits cosmétiques bio sont à disposition. La démarche première étant de valoriser cette jolie forêt en s’adaptant à elle, et non le contraire, on est en phase avec la nature comme rarement. On tutoie le faîte des sapins. Pour la restauration, la proximité est de mise. Des confitures au miel, des plats proposés aux boissons, tout ce qui peut être local est à l’honneur.

Quand on recherche la tranquillité et le dépaysement, cette adresse, en toute saison, est séduisante.

Sources :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.