Accueil / Flaine – La montagne version pop et décalée

Flaine – La montagne version pop et décalée

C’est au cœur de la station de Flaine que le groupe Assas a implanté en décembre dernier sa nouvelle adresse quatre étoiles, en lieu et place de l’ancien hôtel Aujon. Dans la lignée du RockyPop Chamonix ouvert en 2016, l’hôtel, fidèle à l’ADN du groupe, a été pensé comme un lieu de vie et de divertissement à l’univers pop et coloré.

Il y a d’abord la route, enchaînement de lacets qui depuis le Col de Pierre Carrée nous offre des points de vue qui déjà nous transportent. A chaque virage l’émerveillement se fait plus intense. Puis, au cœur de la station, se dresse le RockyPop Flaine, bâtiment de plus de 6 000 m2 signé par l’architecte Marcel Breuer, maître du Bauhaus à qui l’on doit notamment le Palais de l’Unesco à Paris ou le Whitney Museum à New-York, pour ne citer que quelques-unes de ses réalisations. L’édifice classé a été repensé avec audace dans un esprit décalé, inventif et sportchic par Leslie Gauthier, architecte d’intérieur et fidèle collaboratrice du groupe Assas.

La Pop Culture, débridée et colorée, remplace le style savoyard

Au RockyPop Flaine, ce n’est pas banal mais on est accueilli par une épicerie qui permet de faire quelques courses ou de remédier aux oublis. A quelques pas de là, les inconditionnels de la saga Harry Potter reconnaîtront le quai 9 ¾ de la gare King’s Cross qui fait face à la réception, se dérobant derrière une porte coulissante pour nous entraîner dans le cœur névralgique de l’hôtel. Entre corners thématiques et espaces ludiques, c’est le regard aux aguets que l’on arpente les lieux à l’affût des touches d’humour parsemées çà et là : de la très muséale galerie de dinosaures qui nous observent au bar (dont un T-Rock «  qui aime le Nutella et les histoires tristes ») au slogan « save water, shower à plusieurs » vu dans les salles de bain, sans oublier la décor du café de la série Friends installé sur un plancher incliné, l’humour est définitivement au rendez-vous ! Avec deux salles de karaoké, une multitude de jeux (billard, ping-pong, jeux de société, jeux d’arcade…) et un espace dédié aux plus petits équipé d’une piscine à balles, les occasions de s’amuser ne manquent pas. En outre, dénominateur commun à tous les établissements du groupe, les bibliothèques débordant de livres de poche investissent les espaces communs et les chambres, invitant à l’évasion et à ralentir le temps.

La découverte se poursuit avec le Food Hall où les buffets thématiques sont dressés dans des foodtrucks : poissonnerie, boucherie, spécialités italiennes, boulangerie, pâtisserie… Pour s’installer, plusieurs options aussi : Dolce Vita ambiance méditerranée pour se dépayser, Frenchy brasserie pour un peu plus d’intimité ou les grandes tables pour plus de convivialité et échanger avec ses voisins. Autre option, prendre place dans l’un des deux restaurants de spécialités : le Frometon ou le Sushi House pour une expérience 100% japonaise avec ses assises sur des coussins au sol. Au menu : makis, nigiris, sashimis, california rolls, soupes…

Enfin, pas moins de 400 m2 sont dédiés au bien-être avec comme partenaire la marque Nuxe. Dans un cadre minéral, le spa dispose d’installations complètes : une piscine de 12 m de long, un parcours Kneipp, un sauna, un hammam, une tisanerie et 4 cabines de soin (3 singles et 1 duo) à l’ambiance douce et chaleureuse grâce aux tons ocres des murs. Un espace dédié aux enfants avec bassin permet à chacun de se relaxer ou se défouler sans perturber la quiétude du lieu.

Plus qu’un hôtel, le RockyPop Flaine propose des chambres modernes, des appartements confortables et des penthouses, à consommer selon l’envie du moment.

www.rockypop.com/flaine

Aude Pollet Thiollier

@RockyPop Flaine


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 28 février 2022

Date de la dernière mise à jour : 28 juillet 2022


Les commentaires sont fermés.