Dans le monde /

MOB : une invitation au voyage

La Compagnie du chemin de fer Montreux-Oberland Bernois (MOB) est un petit bijou. Depuis 1901, des tronçons ont été créés pour rejoindre les vertes campagnes et des lieux touristiques comme Gstaad. 

Aujourd’hui encore, on peut profiter du Belle époque qui est dans la plus pure tradition des trains mythiques comme l’Orient Express. Le romantisme est au rendez-vous. MOB ce sont aussi des trains à thème, comme celui du chocolat, qui conduit à Broc pour visiter l’usine Cailler. Avis aux gourmands !


Sans aller aussi loin, depuis Montreux, on peut emprunter la ligne pour les rochers de Naye et jouir d’une vue à couper le souffle sur le Léman. D’autres jolis véhicules baladent nombre de touristes et locaux aux beaux jours dans des petits trains d’époque ou des funiculaires qui mènent vers les sommets avoisinants.

Plus qu’une compagnie ferroviaire, MOB est une invitation au voyage et à l’émerveillement : toutes ses lignes ont pour point commun les paysages uniques que l’on peut y admirer.


Valérie Blanc

www.mob.ch

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.