En France / /

Un cadre authentique imprégné d’une ambiance contemporaine


En septembre dernier, Xavier et Sandrine Lecharny reprenaient une maison d’hôtes dans la station des Orres. Après plusieurs mois de travaux pour moderniser l’agencement et la décoration intérieure, ils ont ouvert Cimes en mai dernier.

Maison Cimes combine astucieusement tradition et modernité : la maison d’hôtes prend place dans un ancien corps de ferme dont la construction initiale remonterait au XVIIe siècle. Xavier et Sandrine Lecharny ont conservé cette architecture propre aux exploitations agricoles des Hautes-Alpes. « Une maison assez imposante avec une grosse toiture, décrit Xavier. Nous sommes dans le vieux village des Orres avec des agriculteurs encore en activité. » Il y a dix ans, le duo avait déjà créé une maison d’hôtes dans les Hautes-Alpes puis, quelques années plus tard, un restaurant à Nantes : « Nous avons à chaque fois réalisé les travaux de rénovation. »

Nuances naturelles

Pour Cimes, ils ont opté pour une ambiance contemporaine, avec des couleurs oscillant du bleu profond, au blanc pour la salle du restaurant baignée de lumière grâce à ses nombreuses fenêtres ; des sols aspect béton, en terres cuites ou parquet pour une atmosphère propre à chaque pièce de la maison. Les cinq chambres ont été agrandies et entièrement rénovées : chacune est dotée d’un salon et de salles d’eau ; deux donnent sur un espace terrasse privatif ouvert sur les magnifiques vallées du Pays de Serre-Ponçon. Les poutres en mélèze ont été brossées pour révéler l’aspect naturel du bois sans alourdir les pièces. Cimes réunit tout ce que cherchent les vacanciers : un cadre authentique, chic et confortable.



RACINES
Exposée plein sud, Maison Cimes s’élève au cœur d’un authentique village de montagne du Pays de Serre-Ponçon, à proximité de la station des Orres. Depuis le jardin et les terrasses une vue imprenable sur les vallons et sommets alentours se dévoile.


EN TANDEM
Xavier et Sandrine Lecharny, Parisiens d’origine, travaillent en couple depuis une dizaine d’années et partagent le même intérêt pour la décoration intérieure.

www.maison-cimes.com

Sandra Molloy

 


Les commentaires sont fermés.