Accueil / ÉVASION / En France / Saint-Honoré : la flamboyance reconquise

Saint-Honoré : la flamboyance reconquise

Joyau architectural des années 1900, l’ancienne samaritaine de luxe abrite désormais le Saint-Honoré, un hôtel 5* de la marque Kimpton. Rendez-vous à Paris, quartier de l’Opéra.

L’établissement hôtelier de luxe a accueilli ses premiers visiteurs fin août 2021, boulevard des Capucines, là ou jadis La Samaritaine de Luxe proposait des galeries marchandes à une clientèle fortunée. Les façades de 1917 logent aujourd’hui deux espaces de restauration, 149 chambres et suites, un spa et une piscine intérieure. La transformation s’est opérée sous la direction artistique de Charles Zana qui, inspiré par l’Art déco des années trente, a conçu chaque chambre comme un appartement parisien avec balcons, fenêtres d’atelier et oeuvres d’art.

L’architecte d’intérieur français a également pensé le bar Sequoia en rooftop, agrémenté d’une vue ?à 360° sur la capitale de l’amour. Au rez-de-chaussée, le Montecito – restaurant aux influences californiennes – a été imaginé par Humbert & Poyet. Pour le groupe IHG, détenteur de la marque de boutique-hôtels Kimpton, l’ouverture du Saint-Honoré  » insuffle de la modernité à ce merveilleux bâtiment classé, et y accueille les voyageurs dans un style luxueux et décontracté ».

kimptonsthonoreparis.com

Photos Jérôme Galland
Nathalie Truche


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 26 août 2022

Date de la dernière mise à jour : 17 juin 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.