Accueil / ÉVASION / En France /

Hôtel de Montesquieu, un ailleurs inattendu

Aves ses tissus précieux, meubles anciens et teintes enveloppantes, l’Hôtel de Montesquieu 4* se situe à la croisée des chemins entre le Paris des Lumières et la route de la soie.


Horizons. Avec leurs meubles chinés, nuances travaillées et inspirations d’ailleurs, les chambres et suites invitent au voyage.


L’Hôtel de Montesquieu a vécu un an de travaux avant de se révéler en septembre 2023. Sous la houlette de l’architecte Elliott Barnes, le lieu présente une décoration intemporelle, ornée de touches orientales, comme un écho aux Lettres persanes de l’illustre philosophe français. Inspiré de la route de la soie, l’intérieur mélange des objets dénichés à travers le monde et des créations sur mesure. Les moulures restaurées en trois tonalités – terre de Sienne, paille et bleu ardoise – les papiers peints Elitis et les tissus texturés tissent une ambiance reposante en cœur de ville.


Voyage dans le temps et l’espace

Mobilier ancien, bibelots chinés et pièces contemporaines transportent le visiteur vers de lointains horizons. Situé à quelques pas des Champs Élysées, au 8 rue Frédéric-Bastiat dans le VIIIe arrondissement, l’hôtel de Montesquieu est une adresse confidentielle, à l’écart de l’effervescence urbaine et à proximité des lieux emblématiques de Paris.


Orient
L’établissement 4* recèle un intérieur élégant, paré de matières nobles, de couleurs riches et de détails ciselés.


Inspiration. La décoration chic et chaleureuse de l’hôtel 4* s’inspire des écrits de Montesquieu et de la route de la soie.

hoteldemontesquieu.fr


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 3 mai 2024

Date de la dernière mise à jour : 14 avril 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.