JET LAG / Monde /

Boca Chica : le charme rétro d’Acapulco

Boca Chica Design Hotels


Comme sorti d’un film des années 50, l’hôtel Boca Chica offre un véritable décor de cinéma hollywoodien. Situé à Acapulco, ce lieu entièrement rénové a conservé son style glamour et suranné.

Perché au-dessus d’une crique idyllique, se dresse un joyau architectural emblématique du milieu du XXe siècle. L’établissement, installé dans la station balnéaire mexicaine en vogue à cette époque, était alors fréquenté par le tout Hollywood. Après vingt ans d’abandon, l’hôtel – membre de Design Hotels – a bénéficié d’une complète rénovation qui fait revivre l’esprit de ces belles années.

Boca Chica Design Hotels : luxe sous les tropiques

Si la façade extérieure, avec notamment sa maçonnerie en treillis, demeure résolument vintage, les 36 chambres dont 6 suites ont été réaménagées de façon contemporaine par les designers Frida Escobedo et José Rojas. La décoration a redonné vie à l’atmosphère d’antan luxueuse et tropicale. La présence de pièces d’époque et d’éléments originaux, comme le sol en mosaïque de marbre et de granit soigneusement restauré, font de cet établissement à la fois un lieu unique de villégiature et un véritable patrimoine architectural.


AMBIANCE TROPICALE
Persiennes et hamac sur la terrasse de la chambre créent une ambiance tropicale soulignée par la fraîcheur du blanc immaculé.


ARCHI FIFTIES
L’extérieur de l’hôtel a conservé son côté rétro des années cinquante sublimé par la forme originelle de la piscine en huit et la couleur vert amande de sa plage.


www.hotel-bocachica.com

Sophie Guivarc’h