En France / /

La Bastide de Marie, maison d’hôtes au pays des vignes

La-Bastide-de-Marie - Lubéron


4 MAISONS D’HÔTES FOLLEMENT TENDANCE

Quatre adresses à découvrir au cœur du Luberon. Elles sont élégantes, raffinées voire luxueuses pour certaines, mais si nous les avons choisies, c’est pour leur total look et leur douceur de vivre incomparable… sous le soleil.

La Bastide de Marie / Le Domaine des AndéolsLe GalinierLa Maison Collongue

La bastide de Marie fait partie de ces demeures restaurées dans les règles de l’art, avec un charme inné. Dès le premier regard, on est séduit par ce tableau provençal grandeur nature : une bastide de maître du XVIIIe plantée au beau milieu des vignes à perte de vue. Dans les 15 chambres et villa réparties sur 800?m2, on se réveille au chant des cigales lorsque les premiers rayons du soleil filtrent à travers les persiennes. Chacune possède son propre univers chromatique répondant au doux nom de Bleu de Nîmes, Blanc d’ivoire, Mauve d’aster, Vert tilleul… que distillent avec élégance mobilier et tissus Pierre Frey ou Designers Guild. Garance est de loin la plus originale avec son entrée qui ouvre sur la salle de bains. Jocelyne Sibuet, en maîtresse de maison et en décoratrice insatiable, a chiné les meubles et objets chez les antiquaires de la région.


Avant de profiter du spa, il reste à parcourir le vaste domaine, à pied ou à vélo, sans oublier les 25 hectares de vignobles qui font la réputation du Domaine de Marie. Blanc, rouge, rosé, il se déguste en terrasse lorsque le soleil décline à l’horizon ou autour de la grande cheminée à l’heure de l’apéro, un rituel où l’on savoure petits salés et légumes croquants, avant de passer à table, les papilles déjà émoustillées.

64 chemin des Peirelles, Ménerbes.
04 90 72 30 20
www.labastidedemarie.com
Chambre classique dès 150 € + petit-déjeuner


Les commentaires sont fermés.