ÉVASION / En France /

Greet Annecy, le 1er « hôtel lifestyle » d’Annecy ouvre ses portes

Une adresse éco-friendly pour une destination montagne où il fait bon vivre.

L’hôtel Greet Annecy, anciennement exploité sous la marque Ibis Budget, et racheté en 2016 par le groupe Grape Hospitality bouscule les codes de l’hôtellerie sous la marque éco-responsable d’Accor.

Au programme pour les touristes de passage et travailleurs nomades, une ambiance conviviale portée par une démarche durable pour une offre d’hébergement et de restauration économique. La Venise des Alpes, élue en 2021 ville où il fait le mieux vivre en France, voit s’installer son 1er établissement hôtelier lifestyle éco-friendly.

Quand montagne et durabilité font bon ménage

Le lobby et les 49 chambres de l’hôtel ont été entièrement repensés par le cabinet Aimo, installé à La Motte Servolex, suivant la philosophie Greet favorisant la récupération et « l’upcycling ». L’hôtel se voit désormais doté d’une offre de restauration et d’une seconde terrasse imaginée comme une forêt entre lac et montagne améliorant la capacité d’accueil.

Les 49 chambres « POP », identité signature de la marque Greet, font la part belle au réemploi grâce à du mobilier récupéré et des objets détournés. On retrouve notamment ici et là des équipements de ski devenus bancs, patères ou encore éclairages mais aussi des cabines de remontées mécaniques recyclées par la société ALTYPIC.

Grâce au travail des architectes en collaboration avec l’Atelier Emmaüs ou encore L’Aménagerie, l’hôtel s’est dessiné une identité unique reflet de son ancrage local et de ses engagements pour une hôtellerie plus responsable.

Un lieu de vie riche en saveurs

L’hôtel s’affirme également comme un point d’attractivités pour les habitants et travailleurs voisins qui peuvent venir à l’hôtel pour commander un plat à emporter, travailler au calme quelques heures ou encore récupérer un panier de fruits & légumes en direct de producteurs locaux.

Enfin l’hôtel se voit doté d’un restaurant mettant à l’honneur les charcuteries et fromages de la région, tartiflettes, confitures et jus artisanaux. Un concept qui saura certainement séduire les gourmands de passage comme la clientèle locale.

Depuis une destination qui a le vent en poupe, le Greet Annecy offre tout le confort d’un établissement hôtelier de standing avec un engagement affirmé pour un tourisme durable et heureux.

Avec ce deuxième établissement Greet en France, après Evreux, le groupe Grape Hospitality continue de développer et de renforcer sa démarche en faveur d’une hôtellerie responsable et positive.

Réservation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.