JET LAG / France / /

Burgundy, Cinq Codet : place à l’art

Hôtel art et design


Volumes intérieurs démesurés pour le Cinq Codet, bâtiment édifié en 1850 pour le Burgundy. Les deux hôtels ont pour point commun d’être imprégnés de références artistiques.


Hôtel art et design à Paris : le Cinq Codet

Niché au cœur du VIIe arrondissement, le Cinq Codet est installé dans un bâtiment des années trente tout en transparence et courbes. 400 œuvres, des pièces de mobilier exclusives ou d’icônes du design, des artistes contemporains réputés ou des talents prometteurs… le ton est donné. La gamme chromatique douce laisse entrer la lumière. 67 chambres et suites proposent 29 typologies différentes. Ouvert sur le patio, le lounge bar cultive l’esprit d’un loft. Une vision de la décoration d’intérieur selon Jean-Philippe Nuel qui a pensé les lieux.

le5codet.com



Hôtel art et design à Paris : l’hôtel Burgundy

L’hôtel Burgundy a été revisité par l’architecte d’intérieur Patrick Juliot. L’ensemble donne vie à de nombreuses œuvres de l’artiste Guy de Rougemont qui a investi l’hôtel en faisant de chaque espace un écrin pour ses créations lumineuses et colorées. Sous la verrière en acier, des fauteuils contemporains hauts en couleur côtoient une imposante sculpture de marbre… mélange des genres. 59 chambres accueillent les hôtes dans des ambiances différentes. Ainsi, les suites font écho aux intérieurs typiquement parisiens et la part belle à des objets disposés ici et là, à la manière d’un appartement de collectionneur.

leburgundy.com


Valérie Blanc