°° BLOG °° / °° Incognito °° /

Échiquier de tons doux en Pologne

Ce joli nid de 86m2 combine deux appartements. Les espaces gardent leur intimité tout en communiquant entre eux.


Juché au septième étage d’un immeuble de Pozna, l’appartement bénéficie d’une belle vue sur cette ville située au bord de la rivière Warta dans l’ouest de la Pologne. La rénovation des lieux – orchestrée par l’Atelier Starzak Strebicki – s’est fondée sur l’union de deux logements.

Le premier espace s’articule autour d’une chambre à coucher, d’une salle de bains et le second comprend un salon, une cuisine, une salle à manger ainsi qu’un hall d’entrée avec toilettes et buanderie. Les murs mobiles – sous la forme de portes coulissantes – permettent aux occupants de configurer des zones intimes ou ouvertes, en fonction de leurs besoins.

Le choix de couleurs feutrées vise à tisser une discrète toile de fond mettant en valeur les pièces d’ameublement. L’atmosphère délicate de l’appartement se parachève par un parquet clair se mariant harmonieusement avec la mosaïque bleue, rose, blanche et verte disposée dans la salle de bains, la cuisine et le hall d’entrée. Une ambiance rétro et champêtre qui colle bien à la peau de ce projet baptisé Marcel.


www.starzakstrebicki.eu

Texte : Nathalie Truche
Photos : Mateusz Bieniaszczyk



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.