°° BLOG °° / °° Portraits °° /

Dans l’univers d’Anne alias Moncoinvintage

Bienvenue chez Anne du compte instagram Mon coin vintage. La jeune femme, d’abord visiteuse médicale et désormais courtier en prêt immobilier, n’a pas toujours été mordue de déco mais… La maison qu’elle a faite construire avec son mari il y a une dizaine d’années, fut une révélation. Au fur et à mesure, le carrelage est devenu du parquet, la cuisine blanche est devenue noire, la salle de bains a été entièrement repensée pour y intégrer une baignoire… Désormais, le joli havre de paix fait la part belle aux teintes neutres et matières naturelles. Douceur douceur ! On vous emmène ? 


Pour quelles raisons la décoration est-elle si présente dans ta vie ?

Je crois que j’ai toujours aimé ce qui est beau, harmonieux. J’ai besoin de me sentir bien chez moi, que ce que je vois soit en adéquation avec mon état d’esprit du moment (c’est pour cela que je change souvent d’ailleurs !). Et puis, la décoration c’est aussi une façon de s’exprimer, de dévoiler un peu qui l’on est.
J’adore créer des univers qui racontent une histoire. Mon rêve absolu serait d’acheter un jour, une vieille bâtisse, de la retaper entièrement avec l’aide de chéri pour y faire des chambres d’hôtes et un concept où la déco serait à vendre.


Tu participes à un blog déco collaboratif c’est bien cela ?

Oui absolument, depuis peu de temps. Les influenceuses qui en font partie m’ont contactée pour me proposer l’aventure. J’ai trouvé l’idée géniale mais le temps me manque. Ce blog est extra car plusieurs influenceuses y postent régulièrement des articles déco ou tendances et nous avons chacune notre style, c’est ça qui en fait la richesse. C’est @welovedeco.

Comment qualifierais-tu le style de ton intérieur et où trouves-tu ton inspiration ?  

Vaste question… À la maison il y a de tout : de l’ancien, du moderne, du bohème, du vintage… J’ai envie de qualifier ma déco d’inqualifiable justement ! Je marche exclusivement au coup de cœur. Parfois j’achète des pièces et une fois à la maison je me dis : «  mais où vais-je bien pourvoir le mettre !! ». Et comme il n’y a plus de place, ça termine au garage jusqu’au jour où j’aurai envie de changement. J’aime tout ce qui est ancien, j’adore chiner, les objets ou meubles qui ont une âme ça me parle. J’aime les ambiances épurées du style maisons de campagne anciennes sans chichis.


Dans quelle pièce te sens-tu le mieux et pour quelles raisons ?

Oh c’est très difficile de répondre car j’adore toutes les pièces de mon chez moi ! Elles ont chacune une histoire différente, mais je crois que si je devais en choisir une ce serait ma chambre. C’est mon refuge, mon havre de paix ! La déco y est de plus en plus épurée ; j’y ai mon vieil établi que j’adore et le mannequin qu’a utilisé toute sa vie ma grande-mère pour travailler. Je trouve que ma chambre a une saveur particulière.


Tu es vraiment bricoleuse. Sur ton compte instagram, tu partages de nombreuses choses : relooking de meubles ou d’aménagement. De quel Do it es-tu la plus fière et pour quelles raisons ?

Oui j’adore ça, créer c’est mon truc ! J’aimerais d’ailleurs un jour me reconvertir et exercer un métier manuel. Mon plus beau DIY est l’armoire en cannage que l’on a réalisé avec mon mari ; un meuble en chêne et cannage entièrement conçu et réalisé par nos petites mains. J’en suis très fière car il est extrêmement bien fini contrairement à certains que l’on peut trouver dans le commerce et il est surtout sur mesure.


Quel est l’objet et/ou le meuble que l’on peut trouver chez toi et chez personne d’autre ? Peux-tu nous raconter son histoire ?

Chez moi on peut trouver un buffet appartenant à la famille de mon chéri depuis des générations. Nous l’avons récupéré et entièrement relooké. Nous l’avons un peu modernisé en lui coupant les pieds, en enlevant les moulures des portes et tiroirs, puis nous l’avons entièrement repeint.Personne n’en voulait tant il était vieillot et nous en avons fait une pièce maîtresse de notre salon.


La minute  » très déco  » d’Anne

Quel est ton « must have » déco du moment ?

Un meuble en cannage

Un lieu déco incontournable selon toi ?

N’importe quelle brocante ou vide grenier

Un site internet déco incontournable ? 

Pinterest est ma bible



2 commentaires

  • Vintage

    Magnifiques photos et inspiration. Surtout que je suis une grande fan de tout de qui est déco et objet vintage (au niveau accessoire de mode par exemple j’adore mettre un foulard ou un bandana).
    Ça me donne plein d’idées pour redécorer mon intérieur.
    Merci et beau travail.

  • Najulia

    Magnifique l’amenagement et la deco interieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.