JET LAG / Europe / /

Les pieds dans le sable au Portugal


À une heure de Lisbonne, dans une région renommée pour ses plages de sable blanc et ses villages de pêcheurs, le Casas na Areia, conçu par l’architecte Manuel Aires Mateus est une ode à la simplicité et à la nature.

Intégré dans la réserve naturelle de la rivière Sado qui abrite flamants roses et dauphins, le projet de ces quatre maisons dans le sable au décor minimaliste efface les frontières entre l’espace intérieur et l’environ­nement extérieur. Respectant les traditions locales, la construction réalisée par l’artisan António Pinela associe le bois et les roseaux, le béton blanc et des toits de chaume, matériaux provenant de la réserve de Comporta.

Retour à l’essentiel

Tenues par João Rodrigues, les maisonnettes au confort soigné accueillent les hôtes dans un décor naturel immaculé qui se suffit à lui-même. Et quel bonheur de prendre son repas les pieds dans le sable au sein du salon commun dont le sol est chauffé en hiver ! À Casas na Areia, la nature s’invite à l’intérieur pour mieux nous reconnecter avec notre environ­nement. Un retour à l’essentiel. 


DEDANS DEHORS
L’espace de vie ouvert sur l’extérieur renforce le lien avec la nature sans oublier le confort avec un chauffage au sol intégré sous le sable. Canapés Ghost de Gervasoni.


PLEINE NATURE
Le jardin, a gardé son aspect sauvage avec sa végétation naturelle sur les dunes et sa piscine couleur sable entourée de bois.


www.casasnaareia.com

Sophie Guivarc’h