En France /

« Lily of the Valley » Un hotel dans le Var


Voila Lily of the Valley concrétise le rêve d’un père et de sa fille qui est de créer un hôtel sans contraintes, où les activités extérieures s’associent à une cuisine légère et savoureuse. 

Situé à la Croix Valmer, dans le Var, l’établissement appartient à la même famille depuis trois générations. Surplombant la colline de Gigaro, au pied de laquelle s’étendent 5 kilomètres de sable fin, les terrasses de Lily of the Valley déploient une vue à 180° sur la Méditerranée. Pour en faire un lieu unique, la conception de l’hôtel haut de gamme a été confiée à Philippe Starck. Le créateur s’est inspiré des jardins suspendus de Babylone, de l’architecture des abbayes provençales et du design des villas californiennes pour concevoir les quarante-quatre chambres et suites dans un esprit de confort et de générosité.

Santé et saveurs dans l’assiette

Alors dans ces lieux empreints de générosité, le designer a tissé un luxe simple nimbé d’une ambiance hétéroclite et chaleureuse où chacun se sent chez soi. Effectivement à Lily of the Valley, les programmes proposés aux résidents se concentrent sur le contrôle du poids autour de trois axes : le sport, le suivi diététique et les soins. Au sein du restaurant, le chef Vincent Maillard met en valeur les terroirs méditerranéens en partageant l’histoire de femmes et d’hommes, agriculteurs, pêcheurs, maraîchers et autres passionnés de produits locaux. Une carte aux accents provençaux à découvrir face à la mer.



Étendues sauvages
Lily of the Valley se fond dans le paysage préservé du domaine du Cap Lardier, à quelques minutes de Saint-Tropez. En face se déroule la plage discrète et encore sauvage de Gigaro.

Conception harmonieuse
En effet il a été conçu de manière à s’adapter à la nature. Car pour Philippe Starck, « la création doit investir un environnement sans le bouleverser. »

lilyofthevalley.com

Texte Nathalie Truche
Photos © Ambroise Tézenas  © C. Matillon


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.