Incognito /

À São Paulo, un mariage en blanc… et bois

En résumé

Le charme de cet appartement brésilien repose sur son étonnant plafond et les deux cloisons parallèles qui tracent son axe principal.  


Cesar et Daniela Coppola de Coletivo Architects ont récemment effectué la rénovation d’un appartement pour un jeune entrepreneur de la ville de São Paulo. Séparant l’intérieur de l’extérieur, deux pans blancs parallèles ont marqué le point de départ du projet. Le blanc a également été choisi pour revêtir la salle à manger et le home cinéma donnant ainsi une impression de volume, renforcée par l’ouverture des portes coulissantes. Puis, le regard pointe vers le plafond qui a été conçu de manière à résoudre deux équations : s’adapter à une interférence de la structure d’origine et augmenter la hauteur. Comme des caissons de bois posés à l’envers, ce plafond en relief longe l’axe principal du foyer et se marie harmonieusement avec les lattes blanches de différentes largeurs.

Lors de la reconfiguration de l’espace, la chambre du couple a été privilégiée. Au dressing existant s’est ajoutée une sublime salle de bains habillée de bois de chêne : en son centre, trônent un comptoir central en marbre de Calacatta et des miroirs suspendus. Du verre laiteux a été utilisé dans les douches pour faire entrer la lumière naturelle. Dans tout l’appartement, l’éclairage a été conçu pour mettre en valeur le nouvel aménagement et donner vie aux œuvres d’art exposées.


www.coletivoarquitetos.com

Texte : Nathalie Truche
Photos : Ruy Teixeira


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 19 juin 2019

Date de la dernière mise à jour : 17 juin 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.