°° BLOG °° / °° Incognito °° /

Ibiza : l’entrepôt devenu maison d’hôte

Sur une montagne du nord d’Ibiza, un bâtiment industriel centenaire s’est mué en un loft contemporain. Un joyau conçu par et pour les amateurs de design.


L’idée a germé lorsque l’architecte d’intérieur Jurjen van Hulzen a découvert la structure et l’emplacement de l’édifice. Les colonnes en béton et les poutres en acier soutenant un toit typique d’Ibiza représentaient pour lui un jeu intéressant par le mélange des styles rustique et industriel.

L’enveloppe traditionnelle du bâti a été préservée tandis que l’intérieur s’est façonné à l’aide de matériaux de construction classiques et locaux : sol en béton, murs en pierre plâtrée à la craie et à la boue, poutres « Sabina » fabriquées à partir d’arbres poussant exclusivement sur l’île. De l’acier a également été utilisé : poudré pour les fenêtres, les portes et brut pour la cuisine.

Mis en œuvre par les designers et décorateurs de The Nieuw et Ibiza Interiors, le projet a accordé aux contrastes un rôle majeur : entre passé et présent, élégance et rusticité, clarté et pénombre, rugosité et douceur. Dehors, la montagne, les arbres fruitiers et le potager parachèvent le décor authentique et naturel. Baptisée Campo loft, cette incroyable maison d’hôtes sert également de vitrine du savoir-faire de l’architecte et propriétaire des lieux Jurjen van Hulzen.












Références
Linge de lit : Coco-mat
Meubles, luminaires, rideaux et tapis : The Modern à Amsterdam
L’îlot de cuisine urbain et en acier brut avec plan de travail en marbre : Eginstill
Œuvres d’art : galerie Vroom & Varossieau
Baignoire et lavabo : Not Only White
Robinetteries et douche : conçues par Pied Boon pour Cocoon

thenieuw.com
ibizainteriors.com

Texte Nathalie Truche
Photos © On a hazy morning



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.