Accueil / ÉVASION / En France / SAX Paris VIIe arrondissement

SAX Paris VIIe arrondissement

Du marbre des chambres aux panoramas du rooftop, du calme feutré des terrasses végétalisées à l’effervescence des restaurants et bars, le SAX Paris sublime l’élégance et le style de vie parisien.

ROOFTOP. Depuis le Kinugawa, restaurant du SAX Paris, le panorama se passe de commentaire…

Au 55 avenue de Saxe, dans le VIIe arrondissement, le SAX Paris agit comme une passerelle entre le passé et le présent. Ancien central téléphonique Ségur, l’immeuble néo-gothique de 1899 conserve ses façades en pierre et brique rouge, ses frontons et bas-reliefs, mémoires d’une histoire urbaine et des célèbres “demoiselles du téléphone”, ces centaines d’opératrices et standardistes du siècle dernier. À l’intérieur, 118 chambres et suites déclinent un luxe discret avec pour fil rouge, lumière et matières raffinées – bois martelé, cuir, laiton brossé, marbre White Panda. Les salles de bains sculpturales et graphiques, avec baignoires en céramique blanche et robinetterie dorée, prolongent l’expérience au-delà du confort. L’établissement déploie des lieux iconiques telle la Galerie, signée Karine Journo, habillée de 200 miroirs et de lustres Baccarat, qui se transforme en scène pour événements, cocktails et soirées privées.

Un hôtel qui raconte Paris

Le Jardin de SAX, imaginé par le Studio Ravn, devient une oasis au coeur de la capitale, avec bassin chauffé à 29°C et jacuzzi. Les plaisirs se prolongent autour de la table. Le Kinugawa Rive Gauche réinvente la cuisine japonaise avec subtilité, du Black Cod mariné au miso au taruto saumon-truffe blanche, jusqu’au tartare de thon au caviar. L’itinéraire gastronomique se poursuit sur le rooftop, où la vue sur la Tour Eiffel transforme chaque repas en spectacle. Au rez-de-chaussée, le restaurant et bar Le SAX accueillent voyageurs et locaux dans un cadre vivant et artistique : la fresque de Sto et le lustre de Murano signé Christian Pellizzari ponctuent l’espace de touches uniques, du petit déjeuner tardif au dîner raffiné. Au SAX Paris, l’élégance se conjugue à tous les étages et invite à vivre la ville lumière avec grâce et panache.

EMBLÉMATIQUE. La façade néo-gothique du SAX Paris, témoin du passé du central tétéphonique Ségur.

RAFFINEMENT. Marbre White Panda et robinetterie dorée : un luxe chaleureux s’invite dans les salles de bains. TEXTURE. La Signature Suite, entre salon en lin et matières nobles, offre un confort divin.

saxparishotel.com


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 28 novembre 2025

Date de la dernière mise à jour : 18 novembre 2025


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *