DECO / Outdoor / /

Entretien piscine, tout devient facile !

Piscines-entretien


Des conseils d’entretien pour votre piscine

Il fait beau, il fait chaud. Une piscine, ce n’est plus forcément l’entretien lourd et ennuyeux dont certains vous ont parlé. Voici quelques conseils clés, glanés auprès d’Irrijardin à Meythet et des Piscines Desjoyaux Les Jardins Bleus à Sillingy, pour un entretien presque sans effort !

La filtration de l’eau

Objectif : éliminer les impuretés qui tombent à la surface du bassin : feuilles, insectes, cheveux…

Constat : le filtre à sable reste grossier ;
les filtrations dans un local technique demandent beaucoup d’entretien, un tas de manipulations sur des vannes, et impliquent un hivernage risqué dans nos régions à cause du gel.

Notre conseil : les systèmes de filtration autonomes. Economiques, écologiques et d’un entretien extrêmement léger. Un simple rinçage de la poche filtrante au jet d’eau de temps en temps suffit. Ni manipulation de vannes ni hivernage obligatoires. Pas de risque de fuites.

La désinfection

Objectif : éliminer les germes et microbes qui se développent dans l’eau.

Constat : plus l’eau est chaude, plus les algues se développent. Des principes existent tels que le traitement par lampe UV ou bromisateur, mais ils ne permettent pas d’éviter l’apport de chlore.

Notre conseil : le traitement automatique par électrolyseur à sel. Quasiment sans entretien. Appareil simple et efficace qui laisse une eau parfaitement cristalline et une sensation sur la peau inégalée.

Le nettoyage du bassin

Objectif : collecter tout ce qui se retrouve au fond du bassin.

Constat : tout ce qui tombe dans la piscine quand la filtration est arrêtée, ou qui n’est pas retenu par une filtration trop grossière, se retrouve au fond et est à aspirer.

Notre conseil : le nettoyeur automatique. Ce produit technique se décline aujourd’hui en plusieurs versions, électriques, à pression, à aspiration et même télécommandés…Vous pouvez les programmer pour qu’ils travaillent pendant que vous vous reposez. A votre retour, votre piscine est propre, prête à accueillir vos plongeons ou vos longueurs de brasse.

Bonnes baignades !

Vincent Louvigne