DECO / Outdoor /

Piscines : le bonheur sur mesure


De la Provence à la Côte d’Azur, en passant par les Alpes, les Maldives ou l’Australie, notre tour du monde des piscines au design mûrement pensé. 

Qu’elle soit carrée, rectangulaire, asymétrique, dotée de lignes fluides ou angulaires, la piscine sous toutes ses formes réunit en un seul lieu la joie indescriptible de la baignade. Mais avant le grand plongeon, place à la construction. Au-delà des contraintes techniques, la conception d’un espace aquatique doit s’intégrer dans un ensemble cohérent. Harmonie des matériaux, des couleurs, du mobilier, de l’aménagement paysager ou encore, histoire de la bâtisse sont autant de paramètres à prendre en compte dans chaque ouvrage. Notre sélection de projets dont l’esthétique a été étudiée de manière à fondre la piscine dans son décor.


Arc de cercle
Le studio MHNA s’est inspiré du décor magique des Maldives pour tisser une ambiance nature au sein du Constance Moofushi Resort. La piscine ceinturée de sable blanc est un petit bijou.

Croisette
Une composition paysagère aux accents méditerranéens borde la piscine de la luxueuse Villa Odaya, nichée à deux pas de la Croisette à Cannes. Une réalisation de l’agence Humbert & Poyet.

Ébullition
Le couple d’architectes d’intérieur Thomas et Lili Griem a bâti sa demeure familiale à Majorque. En présence de convives, la vaste piscine parée de faux bois Millboard devient un lieu d’effervescence.

Transformation
En Espagne, une ancienne écurie réhabilitée par le studio d’architecture Zocco. Le bois encadrant la piscine côtoie les murs en pierre régionale et les façades blanches typiques de la Cantabrie.

Joyau
Margelle et plage en ipé pour ce bassin de 13 x 5 mètres signé Desjoyaux Piscines. Derrière un écrin naturel verdoyant, le lac d’Annecy et la montagne du Semnoz tissent leur toile de fond.


Altitude
Aux Gets, la Ferme de Moudon accueille une piscine extérieure agrémentée de sièges cosy pour admirer la vue sur la vallée en contrebas. Une réalisation de l’architecte d’intérieur Nicky Dobree.

Rétro
Ludivine Degas, fondatrice de La Maison poétique à Bordeaux, et son époux ont complétement revisité leur demeure familiale. Les carreaux de ciment sont au diapason avec la bâtisse datant du XIXe siècle.

Villageoise
Au coeur de la Drôme provençale, ce rectangle bleuté est l’atout charme d’une maison de village datant du XIXe siècle et qui a retrouvé une seconde jeunesse sous la houlette du studio MHNA.

Méditerranée
À Cannes, le projet résidentiel Villa Odaya a été orchestré par le duo Humbert & Poyet. Les tables basses en bois de suar signées Il Giardino di Legno apportent une touche de chaleur et d’exotisme au lieu.


Contemporain
L’agence de design Cecconi Simone Inc. a conçu les intérieurs de façon à optimiser les vues sur la piscine. Une création contemporaine dans un quartier de Toronto au style très traditionnel.

Traditionnel
L’architecte d’intérieur Valérie Isaac a créé un univers contemporain en conservant l’enveloppe rustique de cette ferme haut-savoyarde typique du XIXe siècle. La piscine se fond dans le décor champêtre.

Minéral
L’architecte grecque Katerina Veremi Xynogala a rénové une maison située sur l’Attique. Le marbre et la pierre présents à l’intérieur s’invitent dehors, jusqu’au socle portant le canapé de Patricia Urquiola chez Kettal.

Mathématiques
En Australie, à deux pas de la plage, les architectes d’Adoba Design Group ont répondu à l’équation : comment bâtir une piscine dans un quartier hyper urbanisé et une maison sans jardin.

Nature
Cette villa proche d’Annecy a été réalisée par le promoteur immobilier Priams. Autour du bassin créé par Desjoyaux Piscines, les propriétaires ont souhaité conserver un écrin naturel conçu par Charvin Paysagiste.

Nathalie Truche