°° BLOG °° / °° Conseils déco °° /

Les 5 meilleurs DIY pour un jardin zen

Avec les beaux jours, quel bonheur de pouvoir lézarder dans le jardin ! Un petit temps sous le soleil pour évacuer le stress quotidien. Et pour que votre espace extérieur aspire vraiment à la détente, rien de tel que de lui offrir quelques éléments zen. Traits D’co vous dévoile 5 DIY jardin zen pour transformer votre extérieur en havre de paix.


Les pas japonais en ciment

Et si la zénitude commençait par l’allée qui vous mène au jardin ? De l’élégance, de la minéralité avec ce DIY de pas japonais trouvé sur Décocrush. La nature incrustée et mêlée au béton brut. De quoi donner une allure apaisante à votre parterre et marcher en toute légèreté jusqu’à votre chaise longue !


Crédits photo : Decocrush


Le carillon à vent

Ecoutez la douce musicalité du vent grâce à ce DIY signé Garden Therapy. Un carillon haut en couleurs fait de bois, de perles et de clochettes. Optez pour un effet arc-en-ciel comme dans l’exemple réalisé ou choisissez les teintes que vous souhaitez voir virevolter ! Aussi esthétique qu’agréable…. Pour un jardin sans fausse note !

Crédits photo : Garden Therapy


La déco bambou

Plante feng shui par excellence… Le bambou doit impérativement trouver sa place dans votre jardin. Mais comme il pousse vitesse grand V et que sa prolifération se fait en un rien de temps, nous le préférerons sec ! Dans ce DIY déniché sur le blog Something Turquoise, le bambou servira de support pour vos vases et cueillettes de la journée. Idéal pour s’offrir un environnement zen tout en décorant !

Crédits photos : Something Turquoise


La balançoire en bois

Le summum de la détente : se laisser bercer ! C’est ce qu’il vous suffira de faire, une fois installé sur cette balançoire ! Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que de 5 planches de bois, de perles en bois, de corde, de 2 anneaux en métal et d’un système de suspension. Un DIY trouvé sur Mom Tastic, très simple à réaliser.

Crédits photo : Mom Tastic


Les lampes solaires

Et pour que l’ambiance reste agréable une fois la nuit tombée, mieux vaut opter pour de petites sources lumineuses que pour une lampe aveuglante. Avec ce DIY de lampes solaires trouvé sur l’Atelier du Geek, vous vous la jouerez même écolo. De quoi avoir tout bon !

Crédits photo : L’atelier du Geek

Enregistrer

Enregistrer



2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.