Au coeur des ruelles animées de Porto-Vecchio, le Moderne dévoile, après sa rénovation, toute l’âme d’un établissement historique, sublimée par un accueil attentif.

Fondé au milieu du XXe siècle, Le Moderne a longtemps été l’un des premiers points de chute des visiteurs venus découvrir Porto-Vecchio. Située en hyper-centre, la bâtisse a traversé le temps, témoin de l’évolution de la cité du sel devenue aujourd’hui une destination prisée en Corse du Sud. La récente rénovation a redonné éclat et modernité à cette adresse familiale et chargée d’histoire, dirigée par les trois soeurs Tubiana. Anaïs, Chloé et Marie-Léa ont eu à coeur de préserver l’esprit de cette institution locale tout en instillant une énergie nouvelle. Ce qui frappe avant tout, c’est la chaleur de l’accueil. Anaïs, directrice opérationnelle, insuffle à l’établissement une atmosphère conviviale et sa proximité avec les clients est authentique. Sourire, disponibilité et petites attentions rythment le séjour, jusqu’au petit déjeuner, agrémenté de ses gâteaux maison, qui apportent une touche délicate et personnalisée.
Quinze hébergements seulement confèrent à l’hôtel une aura intimiste. Le décor épuré et fonctionnel est pensé pour répondre aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui. Ici, pas de fioritures inutiles : l’aménagement vise à favoriser le confort, la détente et l’expérience de la Corse, que l’on soit de passage ou en séjour prolongé. La décoration minimaliste aux accents japonisants, mise sur des lignes pures, des matières naturelles et des tonalités sobres qui entretiennent la sérénité. Certaines chambres, dont la suite, offrent en prime une vue splendide sur la mer. S’il est un lieu qui symbolise Le Moderne, c’est bien son rooftop. Véritable balcon sur la Méditerranée, il déploie une vue imprenable sur la baie de Porto-Vecchio. On y déguste des cocktails au coucher du soleil, bercé par les teintes dorées du soir, dans une atmosphère feutrée et décontractée. La carte de restauration, volontairement restreinte mais qualitative, prolonge ce moment autour de quelques assiettes à partager. Pour nous, ce fut un des instants forts du séjour. L’autre atout majeur de l’hôtel repose sur sa localisation. Installé en coeur de ville, Le Moderne permet de profiter pleinement de Porto-Vecchio sans contrainte : les commerces, les restaurants, les terrasses animées et les ruelles pittoresques sont à quelques pas. L’endroit idéal pour ceux qui souhaitent goûter à la vie locale, tout en séjournant dans un cocon.

Texte Nathalie Truche – Photos Noémie Wonder
Auteur : Nathalie Truche
Date de publication : 16 janvier 2026
Date de la dernière mise à jour : 19 décembre 2025