JET LAG / Monde /

Dépaysement et sérénité au Cambodge

Phum Baitang hôtel Cambodge


Situé à 20 minutes du site d’Angkor, le Phum Baitang est un modèle d’architecture et de respect des traditions qui conjugue luxe avec authenticité.

Avant d’ouvrir ses portes en 2015, des études menées par la designer des hôtels Zannier visaient à proposer un établissement qui soit dans l’esprit de son lieu d’implantation. Accompli par des architectes et des sociétés de la région, le Phum Baitang ne trahit en rien cette volonté. 45 maisonnées ont été réalisées avec goût, sans fausse note, dans un style épuré leur donnant une identité particulière. Paré de nombreuses touches d’antiquités, le temple accueille un spa et un espace de restauration typiquement khmers. Le spa ne propose pas de marques de cosmétiques mais privilégie les plantes et les épices du pays pour des protocoles uniques dispensés par des praticiennes cambodgiennes.

Phum Baitang hôtel Cambodge : Immersion totale

Les hôtes profitent d’un parc richement arboré d’essences locales. Sur 8 hectares, végétation luxuriante et matériaux rustiques garantissent un dépaysement et une sérénité apaisante. Pour une immersion totale, il est proposé de cultiver le riz de la propriété avec les villageois voisins ou encore de s’initier à la cuisine régionale. Le soir venu, prendre un verre autour de la piscine est un rituel. Phum Baitang, une parenthèse dans le temps.


HARMONIE
L’aménagement du parc a été étudié de manière à ce que toutes les essences locales soient en harmonie avec le décor.


ARTISANAT
La plupart des meubles ont été fabriqués dans le pays et ainsi que les étoffes spécialement tissées pour le resort.


INNOVATION
Chaque villa bénéficie des dernières innovations technologiques tout en gardant un style totalement cambodgien.


www.phumbaitang.com

Valérie Blanc