Accueil / ÉVASION / Dans le monde / Dépaysement et sérénité au Cambodge

Dépaysement et sérénité au Cambodge

Phum Baitang hôtel Cambodge

Situé à 20 minutes du site d’Angkor, le Phum Baitang est un modèle d’architecture et de respect des traditions qui conjugue luxe avec authenticité. Avant d’ouvrir ses portes en 2015, des études menées par la designer des hôtels Zannier visaient à proposer un établissement qui soit dans l’esprit de son lieu d’implantation. Accompli par des architectes et des sociétés de la région, le Phum Baitang ne trahit en rien cette volonté. 45 maisonnées ont été réalisées avec goût, sans fausse note, dans un style épuré leur donnant une identité particulière. Paré de nombreuses touches d’antiquités, le temple accueille un spa et un espace de restauration typiquement khmers. Le spa ne propose pas de marques de cosmétiques mais privilégie les plantes et les épices du pays pour des protocoles uniques dispensés par des praticiennes cambodgiennes.

Phum Baitang hôtel Cambodge : Immersion totale

Les hôtes profitent d’un parc richement arboré d’essences locales. Sur 8 hectares, végétation luxuriante et matériaux rustiques garantissent un dépaysement et une sérénité apaisante. Pour une immersion totale, il est proposé de cultiver le riz de la propriété avec les villageois voisins ou encore de s’initier à la cuisine régionale. Le soir venu, prendre un verre autour de la piscine est un rituel. Phum Baitang, une parenthèse dans le temps.
HARMONIE L’aménagement du parc a été étudié de manière à ce que toutes les essences locales soient en harmonie avec le décor.
ARTISANAT La plupart des meubles ont été fabriqués dans le pays et ainsi que les étoffes spécialement tissées pour le resort.
INNOVATION Chaque villa bénéficie des dernières innovations technologiques tout en gardant un style totalement cambodgien.
Valérie Blanc

Trouver facilement un hôtel au Cambodge

Cela ne devrait pas forcément causer beaucoup de problèmes. En effet, le Cambodge regorge d’hôtels magnifiques pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Que vous vouliez trouver votre hôtel au Cambodge dans la capitale Phnom Penh, près des temples d’Angkor ou sur les plages tropicales, différentes options s’offrent à vous. Les plus grands groupes hôteliers reconnus partout dans le monde sont bien représentés. Par ailleurs, ces derniers offrent un haut niveau de prestation. Mais vous trouverez également de superbes hôtels indépendants. Parfois, ils sont même aménagés dans d’anciennes demeures coloniales qui ont été restaurées avec soins. L’occasion pour vous de voyager et de vous instruire en même temps. De même, il faut savoir que les hôtels combinent charme local et équipements modernes, et cerise sur le gâteau : les prix sont très abordables. Effectivement, vous pourrez avoir une chambre luxueuse pour bien moins cher qu’en Europe. Afin de trouver la perle rare, nous vous suggérons d’utiliser des comparateurs de prix en ligne. Enfin, lisez les avis des clients précédents, cela vous aidera à vous faire une idée.

Découvrir les trésors du Cambodge

Au-delà des temples d’Angkor, le Cambodge regorge de merveilles à découvrir. En effet, la capitale est un fascinant mélange d’architecture coloniale de lignes et d’art asiatique. En flânant dans les rues animées, vous serez à même de visiter le somptueux Palais Royal et le Musée National. Ensuite, vous descendrez vers le sud pour explorer les plages de sauvages ou l’archipel tropical de Koh Rong. N’hésitez pas non plus, lorsque vous serez en chemin, à faire une halte à Kep. Il s’agit d’une station balnéaire des années 1960 avec sa cuisine locale particulièrement appréciée des touristes. Vous pourrez déguster des plats typiques comme les crabes farcis ou le poivre de Kampot. Enfin, si vous vous détournez vers le Nord-Est, vous partirez à la rencontre des minorités ethniques dans les provinces les plus reculées de la région. Vous vivrez une expérience inédite, rythmée par la richesse de l’histoire du Cambodge.

Auteur : ELUCIDEE

Date de publication : 3 juillet 2018

Date de la dernière mise à jour : 30 octobre 2023


Les commentaires sont fermés.